Envie de LIBERTE

Publié par Rowan , 7 déc. 2009 lundi, décembre 07, 2009

Aujourd’hui, je vous présente une page dans un style qui me tentait depuis très très longtemps, depuis que j’ai découvert le site de Shirel, Reine de ce style : le Boho-Chic.

Alors, qu’est-ce que le Boho-Chic exactement ?! Un subtil mélange entre le Shabby Chic et le Freestyle !! Bon avec ça nous voilà bien… La définition, je la connaissais depuis longtemps, mais reste que je n’arrivais pas à me lancer dans ce style ! Jusqu’à ce que Shirel nous fasse le plaisir de faire un article dans HdP (P76-77) et d’expliquer vraiment les subtilités de l’affaire !

Pour faire un gros résumé, on va prendre le côté libre et les couleurs du free style, que l’on va adoucir avec le Shabby Chic.
Ainsi les couleurs vives s’adouciront, la dentelle trouvera sa place à côté d’un coup de Distress Crackle, du vieillissement du papier, et de l’utilisation de fleurs… Quelques touches de couleurs vives pour réveiller la réalisation, une disposition de page déstructurée…1Réalisation de ma page : j’ai d’abord recherché mon page de fond, celui qui collerait à ce style, surtout pour un premier essai histoire de me mettre en jambe ! J’ai choisi un papier de la collection K & Compagny, Urban Rhapsody déjà bien coloré et rempli. J’ai ensuite découpé un autre papier qui s’accordait parfaitement dans bleu faux-unis afin de faire un centre encadré, puis découpé par mes p’tites mimines !!

Pour les techniques : j’ai tamponné et découpé les tampons nuages et arbres ; j’ai ajouté des chipboards (que je pensais à jamais inutiles ptdr) que j’ai - pour certains - souligné au crayon marron, tout comme le titre ; j’ai tamponné directement sur la page la cage et les oiseaux ; j’ai matté ma photo avec un morceau de papier déchiré sur lequel j’ai rajouté de fausse couture et en dessous se trouve la partie avec mon journaling* ; pour finir bien sur quelques fleurs parsemés au gré de mes envies,  tout comme le Crackle Paint !

* 1 . Retrouver l’usage de mon corps
   2 . Mettre fin aux douleurs persistantes qui me bouffent la vie depuis + d’un 1 an.
   3 . Pouvoir sortir à l’heure que je veux, pour me rendre où je veux…

Je veux retrouver ma LIBERTE

Envie-de-Liberté  Détails3 Détails2Détails4 Détailsjpg

J’attends avec impatience vos coms sur ce nouveau style !!

Rowan

5 Response to "Envie de LIBERTE"

Chantalyon Says:

Vi c'est vrai cette photo elle est extra!
Et pis ya tout le reste, les couleurs tendres, le volume, la cage qui répond au journaling si émouvant...
Moi j'aime bcp et je te félicite, pour un coup d'essai!
Et j'aime aussi qu'on tente tous les genres....Môssieu Mayfair...
Même kon en aime un en particulier...et kon ait mêm fait un blog pour ça avec les cops;+))

Rowan Says:

Lol j'avais prédit dans un mail que ça lui plairait pas à mon Lord, je le connait bien :-) !

Je préfère l'honnêteté, on peut pas aimer tout les gouts, surtout qu'en scrappe, ça se décline en tellement de forme...

D'ailleurs, là j'v faire des tests de textures héhé, enfin j'ai fait les tests, reste à péter un vrai truc lol !!

Bon la photo, erf, je te refais ça et je te l'envoi lol !

Emy Says:

héhé, good game, dude !
effectivement, les couleurs sont étnonnantes venant d'une Mayfair, mais en même temps je trouve que leur douceur fait appel au sentiment que l'on peut avoir en étant libre... donc pour le coup, j'aime assez. Mais pour ma part, si j'ai beaucoup aimé Shirel il y a quelques temps, j'adhère de moins en moins, même si je reconnait que sont talent est toujours aussi fort. Bref.

au fait, c'est Shirel, pas Shiriel ;)

louloute3113 Says:

Il est évident que cela n'a rien à voir avec ce que tu fais d'habitude,mais j'aime beaucoup cette page.Et puis avec le scrap on peu faire un tas de choses complètement différentes les une des autres et c'est ça qui est chouette.Bonne journée à toi.
Cathye

brigitte d'Australie Says:

ouhhh totallement different du Grimoire et de ton style habituel je dois dire... peut-etre du a ces couleurs bcp plus douces ??
En tous cas je suis touchee moi aussi pour ton journalling, et en gros plan, je l'aime bcp cette page, elle degage qlq chose que je n'arrive pas a decrire...toutefois BRAVO pour cette premiere !! fodra que j'essaye moi aussi :)
bisous ma tendre Ro :)