Cryogénisation de bougies ?

Publié par Rowan , 29 avr. 2014 mardi, avril 29, 2014

Nouvellement fan de bougies… je me suis lancée à corps perdu dans la collection de bougies et le visionnage de centaines de vidéos, des échanges divers et un fait revient souvent : une bougie, un certain temps passé, va perdre petit à petit son parfum et on peut facilement se retrouver avec au mieux une bougie qui ne diffuse rien, au pire une qui diffuse un odeur de paraffine…

Alors je me suis posée la question… comment faire pour garder une trace de nos fragrances favorites ? Comment je pourrais éviter le parfum et s’évaporer et bing… une idée farfelue me vient à l’esprit : et si en congelant des bougies, on pouvait mettre en veille le parfum et les utiliser plus tard ?

Ceci est très théorique évidement (voir un poil dingue), mais je pense oublier une tarte pour voir ce que ça va donner dans un bon moment. Je n’ai pas encore de “vieilles” bougies alors je ne peux pas tester rapidement mais je serais intéressée de voir et sentir le résultat.

Pour les jarres, après recherche le verre pourrait supporter le traitement à condition de bien laisser la bougie reprendre la température ambiante.

Alors le congélo, nouvel accessoire des bougies addicts ?

0 Response to "Cryogénisation de bougies ?"