Présentation : Wire Winder et Mandrin - Fiskars

Publié par Rowan , 17 avr. 2008 jeudi, avril 17, 2008


Lors du salon "Version Scrap" nous avons eu le droit à une démonstration sur deux nouveaux produits Fiskars, que je vais m’empresser de vous présenter :-) :

Wire Winder :



Pour quelles utilisations : décorations, embellissements, bijoux…

Le principe : Une planche, des templates représentants des symboles (rosaces, fleurs…) ou des mots (love, me…).

Il faut caler le template, mettre les guides correspondants puis enrouler le fil de cuivre afin de réaliser la forme souhaitée !

J’avoue que c’est probablement mon futur achat :-D. Je pense que les textes en fil de cuivre donneront une superbe dimension à mes pages !

Vous devrez compter 20 € environ pour le kit de démarrage qui contient une base, une plaque de modelage, 6 feuilles de motifs, 5 mètres de fil à mémoire* et la brochure.

* Le fil à mémoire sert à vous entraîner à faire des tortillons pour maitriser la machine. Il est volontairement plus fin, il vous faudra donc quelques bobines de fil de cuivre (wire) pour réaliser vos premières créations.


Mandrin :

Pour quelles utilisations : décorations, embellissements, bijoux…

Le principe : cette fois-ci, les réalisations seront en 3D. Il faut entortiller le fil autour du mandrin (à l’endroit de la forme désirée).

Compter environ 6 € pour celui-ci.


Pour le moment, je n’ai pas réussi à trouver un site qui le propose à la vente… Mais, dès que je l’aurais, je vous ferais part de mes impressions.

Rowan

0 Response to "Présentation : Wire Winder et Mandrin - Fiskars"