Scrapbooking : Européen ou Américain ?

Publié par Rowan , 6 août 2007 lundi, août 06, 2007

Je surfe, je virevolte de page en page et… une question qui vient à un moment ou à un autre : "Mais, quels sont les différents styles de scrap ?". Et bien oui, en voilà une bonne question !

Les différentes styles d'après ce que j'ai pu en retenir:

Européen :
On joue sur l'agencement et le découpage des photos. Les gabarits seront mis à contribution afin d'obtenir des mises en page et découpages plus ou moins complexe. Il n'y aura quasiment pas d'embellissements sur la page pour primer la ou les photos choisies.

Exemple : http://photos1.blogger.com/blogger/1910/2016/640/IMG_7374.jpg

Américain :
Sans pour autant "perdre" la photo sous les embellissements, on va pouvoir choisir papiers (colorés, imprimés, découpés, déchirés…), boutons, rubans, brads, œillets, tampons… pour embellir la page. On ne découpe pas ou peu les photos comparé au style européen qui est basé ce point.

Exemple : http://storage.canalblog.com/68/33/160241/15013173.jpg

Les deux styles sont différents et peuvent, pourquoi pas, se compléter. Personnellement, je suis plus attirée vers la version américaine qui laisse plus libre la personnalisation et la créativité, mais j'apprécie également certaines découpes complexes que l'on trouve dans la version européenne.A chacun son style et pourquoi pas un peu de freestyle :-D ! Tant qu'on se fait plaisir hein !

Rowan

1 Response to "Scrapbooking : Européen ou Américain ?"

Rowan Says:

Hum perso je trouve ça très joli. Bon après il faut pas trop en faire, mais je trouve le scrap européen beaucoup trop plat ! Et puis mince, le tout est de faire ce qui nous plait !