La tête dans les étoiles…

Publié par Rowan , 20 mars 2010 samedi, mars 20, 2010

J’ai enfin pu faire les photos de ma page de Crop (au grand désespoir de my Lord :p). 

La tête dans-les-étoiles---Page La tête dans-les-étoiles-Page-Biais

Alors au niveau technique :

Au départ, nous sommes partis sur deux modèles de feuilles Onirie, le fond de page et la page qui a servi pour la découpe des cadres et l’embossage des papillons ! Il faut s’avoir que la découpe des cadres et minutieuse car il y a beaucoup de petits morceaux à ajourer !

Minuit-Secret---Sortilège Minuit-Secret---Talisman

Les découpes permettant d’occuper le temps pendant que deux des techniques faisait le tour :

- le métal à repousser : on met le morceau de métal sur une plaque prévu pour et avec un style, on frotte pour obtenir le relief !!

Cadre-1 
- le couche successive sur le cadre : un lavis d’acrylique, tâches au  Glimmer Mist, encrage avec l’encre Brillance de Tsukineko, THE révélation au niveau matériel sur l’atelier !! Tout le monde a noté la référence, moi la première :p ! Et pour finir la touche de Crackle Paint !

Pour le cadre, on a réaliser une breloque avec une grande guirlande que j’avais débitée avant, un morceau de ruban, du coton cirée, des breloques. Le tout monté et mis en forme !

Cadre- -Breloque 
Sur mon prototype j’ai plié ma photo puis je l’ai passé au papier de verre pour lui donné un côté un peu usé, mais beaucoup n’ont pas voulu toucher à leur image/photo :p. Ensuite j’ai entouré l’image d’arabesque rose en velours, c’est discret, il faut passer la main dessus pour bien s’en rendre compte.

Photo- -Arabesque-velours

Pour entourer l’image, quelques fleurs, en particuliers la grosse fleur rose en tissus pliée en deux qui donne du volume !

Fleurs 
L’embellissement de Maodren qui est le seul texte de la page !

Maodren-Charm's  
Un rappel de cadre sur le côté en reprenant les éléments utilisés avant…

Cadre-2

Pour compléter l’ensemble, on rajoute des papillons, soit embossés avec des poudres, soit tamponnés, puis recourbés pour leur donner du volume. Des perles de pluie et des demi-perles de verre de dimensions différentes complètent d’ensemble ainsi qu’une projection de Glimmer Or sur l’ensemble de la page. Quelques étoiles holographique permettaient de fignoler la page avec quelques paillettes de Stickles !

Pour finir on structure la page en lui donnant sa forme : des grands coups de ciseaux sur les bords, puis on travail le reste aux doigts  : on déchire, on répare, on froisse, on roule bref, tout est permis pour donner du volume et de la structure !

Au final je suis contente des résultats. A l’asso on ne fait jamais de page c’était l’occasion de se lancer pour une première et on m’en redemande (bon ben au moins une personne ptdr, c’est déjà ça héhé, merci Karine ;-)).

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Comme vous pouvez le constater, j’ai un appareil, ce qui veut dire que j’ai eu la visite de ma maman (de mes parents d’ailleurs :p).

Et du coup, elle n’est pas venu les mains vides ! Les premiers prototypes de fleurs (même en laine, bon j’aime pas tout, je l’admet ;-)) des boutons, des boucles de ceintures (y’a pas tout sur la photo), des morceaux de dentelle, des fibres, bref du bonheur pour la scrappeuse/bidouilleuse que je suis :p !

Spécial dédicace pour toi my Lord, je sais pas ce que tu as fait à ma maman, mais elle me parle de toi à chaque fois qu’elle me rapporte du matos de scrap lol !! Prépare les papiers on ne sait jamais :p !

Boucles Fibres Tissus 
Bon week-end à tous !!

Ro

24 Response to "La tête dans les étoiles…"

Chantalyon Says:

Wow magnifique ta page et avec toutes les techniques je comprends que ça leur ai plu!
A part la grosse fleur:+) j'aime tout et ce côté féérique est euh féérique! Je m'embarque tjrs dans des trus moi looll......
Bisous ma Roro....BRAVO chuis fière de ma complice :o)

bernie lemonde2babiola.canalblog.com Says:

j'adore!!!!!!!!!!!!!!!!! et même la grosse fleur moi, lol!!!!!
un gros boulot pour une page, mais un univers très particulier qui se démarque dans le monde du scrap!!
quant à tes petits trésors, tu es bien gâtée ma chère!!

Rowan Says:

Merci les filles, ça me rassure ;-). Yes la fleur elle a eu le droit à des changements aussi (à cause de la couleur :p).

Le but était aussi de montrer que l'on peut utiliser autre chose qu'une photo perso et aussi un petit format, histoire de changer ses habitudes ;-) !

Lord Eoghann Says:

Bon, ben je viens casser l'ambiance mdr je ne suis toujours pas convaincu par cette page, et ce malgré les diverses techniques, je la trouve toujours... bordelique lol
Tu m'as habitué à autre chose, là vraiment j'accroche pas.

Brigiiiiiiiiiiiiiiiite adopte-moi !!!
J'ai une famille virtuelle que je vois 1 fois par an... et qui ne me manque pas, alors STP... adoooopte-moi !!!

Bon, j'espère toujours qu'un jour ma NSP participe à mon cj vampire et m'envoie, on ne sait jamais, un miracle, quelques boutons que sa maman lui a donné il y a quelques temps déjà, avec, on ne sait jamais, un miracle, une de ces belles fleurs en dentelle blanche et tissus noir poids blanc avec au centre un bouton noir, et pourquoi pas aussi, on sait jamais, un miracle, cette superbe boucle de ceinture ronde et pleine qui semble ravinée par le temps... on sait jamais, un miracle...
Je sais, c'est po beau de demander la charité, mais... putain c'est ma NSP !!!

Rowan Says:

Un CKoi hum j'ai un trou de mémoire... ça doit être le choc de la lecture du com ptdr !! Bon tu as remarqué, je comptais pas que tu changes d'avis ;-), j'espère que mes prochaines productions te plairont :p !

Bon y'a des pièces uniques dans le lot avec faudra voir avec Bibi et lui faire les yeux doux ptdr !

Chantalyon Says:

Mais je croyais qu'y avais po de délai pour ton CJ?
Donc elle a du temps???
C'est vrai c'est po très bo...
Travailler c'est trop dur
et voler c'est po beau
dmander la charitééé
c'est kèkchose jpo pas faaaiiire...

Lord Eoghann Says:

ouais ouais elle a le temps, il est permanent mon cj... mais moi chuis pressé mdr

Je vais pécho l'adresse de brigiiiiite et lui écrire, chuis sur que si je m'adresse à la déesse plutot qu'à ses seins, euh ses saints, ben ça ira plus vite loool

Rowan Says:

Oh j'pense que tu peux la pécho l'adresse lol ! Au pire si tu es gentil avec ta Roro et que tu lui donnes certains secrets hin hin (cf les free mystics lol).

Lord Eoghann Says:

lé lé lé lé lé !
Non mais c'est koa ce chantage ????
je n'ouvrirai pas ma boite à secrets, et pi c'est tout !

Vais pécho Brigite, moua ! mdr

Lord Eoghann Says:

Putain, mais des Brigittes J....., y'en a des brouettes dans l'annuaire !!!
Elle habite où, la mienne ???

Lilith-Isis Says:

Génial!!! Elle est très belle ta page, et je trouve que la proposer pour une crop a été une très bonne idée dans le sens où elle permet aux "stagiaires" de tester plein de techniques différentes... Et le rendu final est très esthétique, même si en photo on ne peut pas tout apprécier à sa juste valeur (les reflets, le volume, les textures...)
Ta maman bossait (ou bosse??? pardon...) dans une mercerie? Tu vas nous faire des merveilles avec tous ces trésors, aucun doute!
Bisous!

Rowan Says:

Merci Lilith, yeah, justement la texture et la matière, c'était le thème de mon atelier :p. Je voulais aussi faire découvrir des techniques et des produits sympas !

Nan nan, ma mère fait juste beaucoup de tricot et elle est fille de couturière... ça explique... En plus depuis qu'elle sait que je scrappe, elle me garde pleins de trucs lol et elle a de bons plans je vous le dit :p !!

Alors my Lord hin hin, on trouve pas... hum c'est dommaaaaaaaaage ptdr !

Lord Eoghann Says:

bon, ok, je fais la gueule !

Rowan Says:

A mon avis ça serait pas à ton avantage ptdr !! Et ma fête c'était le 18 Octobre ptdr !

Lord Eoghann Says:

mais tu as un prénom qui est même po dans le calendrier !!!

Rowan Says:

Ouais, c'est ça la grande classe héhé :p !

Lord Eoghann Says:

bon, toute façon, je te parle plus, je fais la gueule !

Rowan Says:

Aah quel dommage, ça voudrait dire que...

Lord Eoghann Says:

Allez, fais po chier lol dis moi où elle crèche Brigitte, que je lui envoi une cartounette (comme ça elle verra que je scrappe mieux que sa fille, elle va te renier et m'adopter pour te remplacer)

Rowan Says:

Qui qui qui, quiiiiiii me parle :-D. Je sais pas pour vous mais j'ai une furieuse envie de faire des fleurs en papier lol !

Rowan Says:

Peut-être en mangeant des rillettes...

Lord Eoghann Says:

et ben fais-en des fleurs en papier, personne t'en empeche, et tu peux manger des rillettes en même temps si ça te dis !

Rowan Says:

Lord, la vérité est dans les rillettes !!

A2lyn04 Says:

Un vertable petit bijou cette page !
J'A-DORE !!!
Pleine de super techniques en plus.
BRAVO !!!

Bizzzz !
Adeline

Une erreur est survenue dans ce gadget