La tête dans les étoiles…
Publié par Rowan , 20 mars 2010 samedi, mars 20, 2010
J’ai enfin pu faire les photos de ma page de Crop (au grand désespoir de my Lord :p).
Alors au niveau technique :
Au départ, nous sommes partis sur deux modèles de feuilles Onirie, le fond de page et la page qui a servi pour la découpe des cadres et l’embossage des papillons ! Il faut s’avoir que la découpe des cadres et minutieuse car il y a beaucoup de petits morceaux à ajourer !
Les découpes permettant d’occuper le temps pendant que deux des techniques faisait le tour :
- le métal à repousser : on met le morceau de métal sur une plaque prévu pour et avec un style, on frotte pour obtenir le relief !!
- le couche successive sur le cadre : un lavis d’acrylique, tâches au Glimmer Mist, encrage avec l’encre Brillance de Tsukineko, THE révélation au niveau matériel sur l’atelier !! Tout le monde a noté la référence, moi la première :p ! Et pour finir la touche de Crackle Paint !
Pour le cadre, on a réaliser une breloque avec une grande guirlande que j’avais débitée avant, un morceau de ruban, du coton cirée, des breloques. Le tout monté et mis en forme !
Sur mon prototype j’ai plié ma photo puis je l’ai passé au papier de verre pour lui donné un côté un peu usé, mais beaucoup n’ont pas voulu toucher à leur image/photo :p. Ensuite j’ai entouré l’image d’arabesque rose en velours, c’est discret, il faut passer la main dessus pour bien s’en rendre compte.
Pour entourer l’image, quelques fleurs, en particuliers la grosse fleur rose en tissus pliée en deux qui donne du volume !
L’embellissement de Maodren qui est le seul texte de la page !
Un rappel de cadre sur le côté en reprenant les éléments utilisés avant…
Pour compléter l’ensemble, on rajoute des papillons, soit embossés avec des poudres, soit tamponnés, puis recourbés pour leur donner du volume. Des perles de pluie et des demi-perles de verre de dimensions différentes complètent d’ensemble ainsi qu’une projection de Glimmer Or sur l’ensemble de la page. Quelques étoiles holographique permettaient de fignoler la page avec quelques paillettes de Stickles !
Pour finir on structure la page en lui donnant sa forme : des grands coups de ciseaux sur les bords, puis on travail le reste aux doigts : on déchire, on répare, on froisse, on roule bref, tout est permis pour donner du volume et de la structure !
Au final je suis contente des résultats. A l’asso on ne fait jamais de page c’était l’occasion de se lancer pour une première et on m’en redemande (bon ben au moins une personne ptdr, c’est déjà ça héhé, merci Karine ;-)).
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
Comme vous pouvez le constater, j’ai un appareil, ce qui veut dire que j’ai eu la visite de ma maman (de mes parents d’ailleurs :p).
Et du coup, elle n’est pas venu les mains vides ! Les premiers prototypes de fleurs (même en laine, bon j’aime pas tout, je l’admet ;-)) des boutons, des boucles de ceintures (y’a pas tout sur la photo), des morceaux de dentelle, des fibres, bref du bonheur pour la scrappeuse/bidouilleuse que je suis :p !
Spécial dédicace pour toi my Lord, je sais pas ce que tu as fait à ma maman, mais elle me parle de toi à chaque fois qu’elle me rapporte du matos de scrap lol !! Prépare les papiers on ne sait jamais :p !
Ro
Wow magnifique ta page et avec toutes les techniques je comprends que ça leur ai plu!
A part la grosse fleur:+) j'aime tout et ce côté féérique est euh féérique! Je m'embarque tjrs dans des trus moi looll......
Bisous ma Roro....BRAVO chuis fière de ma complice :o)