Anniv – Part Four

Publié par Rowan , 6 juil. 2009 lundi, juillet 06, 2009

On aimerait que son anniv dure tout les jours (enfin moi cette année j’aimerais lol)… Donc je vous présente le prochain cadeau de mes parents (bon chez moi depuis quelques jours mais pas encore déballé pour qu’il soit offert “officiellement”).

Je vous présente donc THE appareil que je voulais depuis l’article parut dans le hors série photographie d’Esprit Scrapbooking (d’ailleurs le vendeur a trouvé ça très cool), c’est un appareil à Lomographie !

Bienvenue dans le monde de la photo cheap, vintage, pleines de défauts ! Fini de calculer, d’essayer de prendre LA photo, c’est free, c’est fun et surtout ça peut être vraiment très beau !!

Je vous montre celui que j’ai choisi et que je dois maintenant apprivoiser !!

Lomo

Bonne soirée,

Rowan

12 Response to "Anniv – Part Four"

bernie Says:

génial!!!!!!!!!!!!!!
tu nous tiendras au courant de tes résultats????
j'adore le scrap de Serine Sorbier et ce qu'elle fait comme photos avec ce type d'appareil!

Emy Says:

cooooooooooool !!! ce genre de chose m'a fait de l'oeil énormément bcp aussi quand j'ailu l'ES là.... vite vite, des preuves en images !! :)

Rowan Says:

Yeeeees c'est énorme ce que l'on peut faire avec !! Bon attention je potasse à mort depuis taleur et j'ai réussi ce qui me faisait le plus peur : mettre la pellicule !!

Donc là je sais mettre le flash avec filtres de couleurs et les réglages pour pouvoir commencer :p ! Bon maintenant c'est pas du numérique alors résultat dans qq semaines :-D !

Lord Eoghann Says:

Mais c'est un retour vers la préhistoire ton truc !!!
Pourquoi revenir à l'argentique ?
Certes, l'appareil est sympa vintagement parlant, mais quand-même ?
quels effets peut-on faire avec ça qu'on ne peut pas faire avec un apn ?
Non, alors là, je suis vraiment vraiment dubitatif...

Rowan Says:

J'ai 15 ans et j'ai l'impression de me faire prendre en train de boire de l'alcool lol ! Ne soit pas fâché mon chou :p !

Certains diront que ça sert surement à rien ou a cacher son manque de savoir faire en photo (bon là je plaide coupable mais mon apn ayant un vice caché - il faudrait que je m'en occupe d'ailleurs - ne m'aide po non plus).

Là le but c'est de pas réfléchir à ta photo en gros, défauts ou pas on s'en tape (je résume).

Bref le mieux étant de voir ce qu'on peut faire avec :

http://visionaryvanguard.wordpress.com/2008/01/22/cheers-to-lomography/

http://www.flickr.com/photos/benbenbenbenben/sets/72157608158478139/

Lord Eoghann Says:

nan, mais atta, ne me dis que les photos, des liens que tu donnes, ne sont pas recherchées et n'ont pas subies un post traitement !!
Je sais pas ce que tu as comme apn, mais si c'est un reflex tu aurais dû investir en filtres (polarisant, anti UV, eye fish, etc) ça coute moins cher et c'est génial pour améliorer la qualité d'une photo.
Pi ton truc, là, il a l'air hyper gros ??!!

Pi tu sais, la beauté d'une photo, c'est relatif, tout dépend de la sensibilité de celui qui la regarde. Et ce n'est pas l'appareil qui fait de belles photos, c'est aant tout une histoire "d'oeil", tout vient du photographe. Tu auras beau avoir l'appareil le plus performant, ou le plus facile à utiliser, si tu ne sais pas cadrer ou regler une profondeur de champs, ou une focale, bah ça changera rien, tu feras toujours de mauvaises photos (quand je dis "tu" c'est pas toi, hein, c'est en général).

Maintenant, si cet appareil te plait, et te facilite les choses, moi je suis pas contre au contraire lol mais revenir à l'argentique, là, vraiment...

Rowan Says:

Il y a un peu 800 € d'écart en l'appareil que j'ai acheté que vaut que dalle et un reflex (je l'aurais un jour, je l'aurais) :p !

Logiquement tu peux arriver à ce résultat sans post traitement, c'est le but maintenant, sur les sites en questions, je pourrais pas te le certifier.

Pis tu changeras po d'avis alors j'v pas sortir des arguments du chapeau, on est d'accord que si ça me plait, c'est le principal ;-).

Lord Eoghann Says:

non, non, c'est pas que je changerai pas d'avis, je demande juste à voir pour être convaincu ! mais je suis curieux, alors je veux tout savoir lol.
Revenir à l'argentique, c'est aussi gacher de la pélicule, les developpement coutent cher. Avec le numérique, tu as l'avantage de supprimer direct sur le pc ou via ton apn, tu gardes le meilleur.

C'est quoi la marque de ton reflex ?

Rowan Says:

Bouuuuuuuuuuuuh j'ai po de reflex (snif), j'ai un brige avec un pb de firmware d'origine (je dois réécrire à Sony à ce sujet) : pour expliquer, ce modèle ne supporte pas l'agrandissement, les photos sont obligatoirement floues (effet aquarelle). Réponse de Sony : vous comprendrez... gnéé ?!

Enfin clairement l'appareil à Lomo, c'est pas un appareil que j'utiliserais en permanence, comme tu dis pellicules, développements. Mais y'a vraiment des choses sympas à faire avec (comme jouer avec le flash/filtre lol).

Lord Eoghann Says:

mdr
appareil à Lomo
mdrrrr
tu sais ce que c'est du lomo ?
hmmmm cuisiné au piment d'Espelette, c'est super bon !!!

Rowan Says:

Huuuuuuum ça se mange :-D !

manue Says:

joli cadeau, une fois que tu l'auras apprivoisé, tu vas nous faire de très très belle photos... on a hâte de voir ça ! bises Manue

Une erreur est survenue dans ce gadget