J’accuse…

Publié par Rowan , 1 juin 2009 lundi, juin 01, 2009

Les médecins qui n’écoutent pas, les gens qui n’essayent pas de comprendre les autres, les douleurs qui me vrillent le dos et les cervicales comme aujourd’hui m’empêchant de bouger, les magazines de scrap de choisir des pages qui ne mettent en scène que des enfants (non pas que ça soit un crime de scrapper ses enfants, j’espère le faire un jour, mais la sélection pourrait être plus large). J’accuse le conventionnel, les préjugés et le chou fleur (ouais c’es dégueu, ça devrait po exister lol).

Voilà une partie de mes pensées au réveil ce matin, révoltée dans mon lit dans lequel je ne pouvais plus bouger parce qu’hier j’ai fait un peu de rangement et que mon corps n’a pas supporté, qu’aujourd’hui je dois quasi pas bouger à cause de la douleur ! Je suis à 9 mois de douleurs quotidiennes et inconnues… Des tonnes d’examens qui le révèlent rien, qui n’explique rien, qui ne nomme pas ce que j’ai. Il reste mon médecin qui se bat vraiment pour moi et mon kiné qui me soutient, les deux seuls personnes du corps médical qui n’ont jamais remis en doute mes souffrances.

Je me bats, tous les jours, mais c’est difficile quand certains vous disent que c’est pas grave, qu’il y a pire (y’aura toujours pire…) que c’est dans votre tête. Qu’à bientôt 28 (ah ouais dans un mois pile-poil) je me suis enquillé des traitements médicamenteux dignes d’une toxico. Bref je pourrais en écrire des tonnes que ça ne changerais rien.

Bravo à ceux qui auront eux le courage de me lire jusqu’au bout !

Rowan

15 Response to "J’accuse…"

VampinouX Says:

Je ne peux complètement te dire queje sais ce que tu endures car ça serait faux, je sais juste ce que sais que d'avoir des douleurs cervicales et lombaires et que ça fait terriblement mal, que la douleur peut être très aiguë et intense, et que dès que tu bouges un orteil ça ressens très très vite ...Je te souhaite tout le courage du monde, je te soutient à 1000%...N'hésite pas à aller sur Paris pour voir des spécialistes, voir même à l'étranger si ça t'es possible...

Je te fais pleins de gros bisous et courage ma grande :)

Eoghann Says:

Oooh, ben ma roro, c'est un cri du coeur, un cri de rage, un coeur qui s'enrage !
Quand je pense qu'en matière médicale on peux te fourrer des litres de silicones dans les nichons, on peut te coller des organes artificiels pour remplacer les pourris, on peut placer des prothèses de ouf qui permettent de courir plus vite que les valides, qu'on peux guerir de certains cancers, et que dernièrement j'ai vu qu'ils expérimentait l'écriture commandée directement par le cerveau (genre tu penses "jaime po les choux fleurs" et paf ça sécrit direct sur ton écran !)...
bref malgré toutes les avancées médicales, ils arrivent pas vraiment à mettre un doigt sur ce qui te fait souffrir !!
Sinon, pour les prochanes fois, étale tes travaux de ménage et de rangements sur 2 ou 3 jours, pour te ménager !
Gros bisous Darling !

Rowan Says:

Je te remercie Vampinoux c'est gentil :). Si tu connais ces douleurs, tu peux imaginer, enfin pas trop, le but n'étant pas que les autres aient mal :p !

Eoghann, ben c'est ce que j'ai d'étaler... mais tu vois ça sert à rien du coup :-( !

Eoghann Says:

Bo, j'ai une soluce : embauche une femme de ménage !

Rowan Says:

Lol c'est de la télépathie, on a déjà demandé, en partant du handicap à David puiqu'il est reconnu, alors il a le droit à qq'un pour lui faire la toilette (nan mais j'te jure) mais pour le ménage, c'est de notre poche, à 19 € de l'heure, mem pas en reve !

Emy Says:

... plein de pensée positives pour toi...
{+++}

maodren Says:

Ma pauvre bichette, je suis passée par là et je te comprend.
Le pire c'est que s'ils n'arrivent pas a te soigner ça fini toujours que c'est dans ta tête !
Moi j'ai trouvé en fouillant sur internet aprés 1 an et demi de souffrance et de médoc !
Voili voilou je te fais tout plein de gros bisous ma tite Rowan et surtout prends bien soin de toi

Brigitte d'Australie Says:

coucou la miss !!
Moi qui me plaignait de mon dos la semaine derniere (apres des heures de travail a faire le menage :( bon ben soudainement, je vois que je devrais me taire parce que toi tu souffres encore plus.
J'espere qu'ils trouveront un truc (dans le sens que... s'ils savent ce que c'est, y'a certainement une cure ou bien des medicaments pour soulager un endroit precis)
Bisous a toi ma belle, une tite pensee pour toi et bon courage xx

peppette Says:

Je te plains, car moi j'ai une hernie discale aux cervicales (au moins je sais ce que j'ai, aprés quand même quelques mois de recherches infructueuses d'un rhumato incompétent ...), et c'est mon bras droit qui ne répond pas toujours trés bien ... Mais quand on souffre, il n'y a rien de pire. Je te souhaite bon courage et t'envoie plein d'ondes positives.
Biz
Sophie

Rowan Says:

Merci les filles pour vos témoignages et votre soutient, c'est vraiment important en ce moment et ça rappelle qu'on est pas les seuls à souffrir !

Bon courage à toutes (et tous ;)) !

Eoghann Says:

Valà !
le bureau des pleurs est fermée !
;)

chantalyon Says:

Hé ho non là j'arrive!
J'ai pas encore eu le temps de compatir.....
Donc si Eoghann lève l'interdiction...lol.....oui je pense sincèrement à toi.
Je règle des victimes d'accident avec souvent ces douleurs que tu décris et elles me disent leur calvaire...
Bisessss

Rowan Says:

Lol Chantalyon, il a rien à lever nan mais c'est mon blog, j'fais ce que j'veux. Pis si y'a bien un bureau qui ferme pas, c'est bien celui-là :-( !

Bon Chantalyon, quand est-ce que tu nous fait un p'tit blog :-D !

Melawi Says:

Sincèrement désolée de te lire et te savoir dans cet état de santé et de nerfs. Eoghann a raison : essaie d'étaler ton rangement sur plusieurs jours. Je me doute, ça doit pas être facile de se freiner quand la motivation est là !
Dans un sens, je voudrai que les médecins trouvent enfin la cause de ce mal qui te ronge et puissent t'apporter solutions anti-douleur et remède efficace, et d'un autre côté, le fait qu'ils ne trouvent rien peut te laisser espérer encore un petit peu qu'un beau matin, tu te réveilles en pleine forme et que JAMAIS ces douleurs ne reviennent.
En attendant, tu as bien fait de vider ton sac. On est là pour te lire.
Bizzz et bon courage.

Rowan Says:

Coucou Melawi, ça fait plaisir de te lire ici ! Merci pour ton message, si tes dires pouvaient être prémonitoire, ça serait super méga cool, croisont les doigts !

Une erreur est survenue dans ce gadget