Le pourquoi du comment - Mini Album "Plonger dans ton regard"…

Publié par Rowan , 21 avr. 2009 mardi, avril 21, 2009

Je vais présenter mon premier mini, mais celui-ci à une histoire que je vais vous raconter.

Vers l'âge de 10 ans, j'ai eu mon troisième chat, que j'ai prénommé Kathye, en souvenir de mon tout premier disparu plusieurs années avant. Pour certain, les animaux doivent être considérés simplement comme tel, j'ai une autre vision de la chose. Pour moi c'est un membre de la famille, un être bien vivant à qui l'on tient autant qu'à un autre. Kathye a été là durant mon enfance, mon adolescence et le début de ma vie d'adulte, tour à tour mon enfant, mon amie, ma confidente, nous avons vécu 16 ans ensemble de calins, de léchouilles, de ronrons.

Elle m'a quitté il y a deux ans, ce jour là, j'ai décidé de lui dédier un mini-album, à l'époque je ne scrappais pas, car je savais que c'était un loisir relativement couteux.... Pendant une année entière, on m'a offert du matériel et j'en ai acheté, je me suis documenté pour lui rendre le plus bel hommage possible.

La première tentative fut dans l'eau, j'ai pas compris les explications du mini proposé bref, j'ai commencé à faire des pages pour m'entrainer jusqu'à ce que je vois le kit du mois de novembre de Bernadine, là j'ai su que c'était ce style qui me fallait (la base du mini, les papillons). J'ai ensuite sélectionné mes photos, mes papiers, mes embellissements avec beaucoup d'attention et surtout d'amour et voilà mon mini. Il représente, je l'espère la vie qu'elle a maintenant, entourée de fleurs, de papillons et d'oiseaux...

Couverture1Page1 Page2-3 Page4-5 Page6-7 Page8-9 Page10-11Page12-13Couverture2

Grâce à elle j'ai également découvert cette belle passion pour le scrap qui ne me quittera pas de si tôt !

Merci à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout :-).

Rowan

9 Response to "Le pourquoi du comment - Mini Album "Plonger dans ton regard"…"

Eoghann Says:

Oooh, ma tite Roro, mais comment ne pas te lire jusqu'au bout ? J'en ai les larmes aux yeux.
Tu as enfin réussi ton mini pour KT, tu y auras mis le temps, mais celà en valait la peine car c'est un bel hommage que tu rends à cette petite boule d'amour qui a partager te vie le temps d'une vie de chat.
On sent l'amour à chaque page, qui est superbe. L'album est clair, pas chargé, et ça met KT en valeur. Le choix des couleurs s'accorde à merveille avec chaque photo. Je suis vachement heureux que tu l'aies enfin fait et terminé, pour toi, pour Kt, mais aussi pour nous le faire partager !
J'ai eu la chance de connaitre KT l'espace d'un week-end, elle était en fin de vie, avec un gros pensement autour de son ventre. Je me souviens qu'elle avait élu sa forteresse de solitude dans la penderie de ta chambre, c'était vraiment très très touchant. Je l'ai aimé, vraiment, dès que je l'ai vu. Et lorsque je vois ton mini, j'y vois un peu aussi de moi et mes bébés.
Tu sais que je partage COMPLETEMENT ton avis sur la place des animaux au sein de la famille. Ils font partie intégrante de nos vie, il faut les respecter et les aimer car, eux, ils ne vous trahissent jamais.
Bravo ma Roro.
Ce soir j'ai un sentiment de plénitude grace à toi... Et je suis sur que KT aussi, tout entourée de fleurs et papillon au paradis des chats.
Gros bisous

Rowan Says:

Je sais que tu me comprends au delà des mots car tu partages le même amour que moi pour tes chats !

Le week-end où tu l'as connu en effet elle n'était pas dans son meilleur jour mais elle s'est battue jusqu'au bout avec courage.

Nos chats donnent de l'amour sans limite et sont toujours là pour nous.

Ce mini je lui devais depuis deux ans, mais je pense que ça valait le coup d'attendre car je n'aurais pas pu réaliser ça au début.

Merci pour ton superbe message et gros bizoo mon chouchou :-) !

Emy Says:

très très beau mini en effet, très sobre et lumineux... j'aime beaucoup son design ! bravo à toi, et je pense fort que e scrap est une bonne et belle thérapie pour aller de l'avant. (peut-être aussi coûteuse qu'avec un médecin, mais quand on aime..., et il en reste en plus des belles pages, que demander de plus, lol !)
bisouilles !

Sheen_A Says:

c'est divin comme hommage ... elle était magnifique cette minoune ! je comprends et partage totalement ton point de vue concernant l'attachement que l'on peut avoir pour son chat. Je suis aussi raide dingue des miens :)
Ton mini est trop beau !!!

Rowan Says:

Merci les filles, oui Emy c'est une vraie théraphie d'où mon interêt pour le départ de ton blog ! Je serais là pour le départ !

Sheen_A je me souviens qu'on avait parlé de nos chats d'amour et vraiment ce mini a tellement de sens et d'émotions pour moi que ne regrette pas d'avoir attendu si longtemps pour le faire à son image.

Je vous remercie d'avoir été jusque ici pour le regarder :-).

manue Says:

coucou Rowan, ce que je viens d'admirer est une pure merveille ! tu as mis tout ton amour dans ce mini et il est est superbement réussi, pas trop chargé ce qui nous laisse admirer les très belles photos de KT... un bel hommage, plein de tendresse ! le support convient parfaitement, et les embellissements que tu as choisi sont du plus bel effet ... j'adore ! merci de ce petit régal pour mes yeux, une nouvelle fois un pur plaisir! merci à toi de le partager... Bises Manue

indiana Says:

Très joli album !

Nicole Says:

Waouhhh quel splendide mini , que de belles photos!!!!Bizzzzz

kiki34 Says:

Il est vraiment magnifique ton mini on vois que tu a mis tout ton coeur a le faire. Ta chatte était si mignonne! Et je te comprends car pour moi mon chien est comme un fils. Les animaux ont tellement a donner!

Une erreur est survenue dans ce gadget