Utilisation des tampons acryliques

Publié par Rowan , 2 août 2007 jeudi, août 02, 2007

Dans mes merveilleux achats vu un peu plus bas (et encore, j'en ai un petit peu plus maintenant ;-)), j'ai fait l'acquisition de tampons acryliques. A peine à la maison, je teste sous l'oeil attentif de ma maman les tampons fraichement offert et là ouch ! Pour un résultat moyen, je trouve ça pas facile d'utilisation : en effet, j'encrais les tampons et les utilisait directement avec la main :-D. Je me dis résolument optimiste que je manque un peu d'entrainement et qu'il faudrait peut-être trouver un support.

Dans ma dernière séance shopping, je trouve de nouveaux tampons acryliques, et je vois également un bloc translucide et là, le cerveau toujours éteint (lol), je me dis que bon, j'ai pas besoin d'un support pour ranger mes tampons...

Hier soir, très contente de recevoir par mail l'annonce d'une nouvelle video de Bernardine Segui le mystère c'est éclairci, je vous donne donc la bonne méthode pour pas vous faire avoir comme moi :-D :

- Il vous faut un support acrylique (un bloc en somme). Dans l'exemple que j'ai utilisé, une simple pochette de CD a fait l'affaire, en attendant le futur équipement.

- Détachez le tamon de son support

- Positionnez le tampon sur le support acrylique

- Encrez le tampon

- Appliquez le sur la feuille

- Admirez le résultat :-).

4 Response to "Utilisation des tampons acryliques"

spica Says:

salut c'est spica , uns scrapeuse du forum ... tu es rudement "forte" en informatique pour presenter des videos sur ton blog ..

par contre , j'utilise des "Color chalks" pour mes pages de scrap ; ce sont des encres à séchage rapide à la difference des Colors box à séchage lent .. c'est donc plus facile à utiliser car tu n'as pas à attendre des heures pour que çà sèche !!

sinon les tampons acryliques sont bien moins chers que les bois et plus faciles à transporter ..

bizzzzzzz et bon scrap !!!*

a binetot sur le fofo !!

Rowan Says:

Merci beaucoup Spica pour ton message :-D. Je suis pas super forte, en fait c'est tout simple, je peux t'expliquer si tu veux ;-)!

C'est vrai que pour l'exemple j'ai utilisé une encre Color Box car après je m'amuse à embosser. MAIS c super pas bête ta remarque, ça va faire l'objet une tit billet pour expliquer la différence héhé.

Pat & Kiki Says:

chuis vraiment zéro, je comprend que dalle... pourquoi faire un tampon sur une pochette cd ????

Rowan Says:

Alors en fait le tampon se pose sur un support acrylique car il est "mou" et sans support comparé aux tampons classiques (par exemple un tampon en caoutchouc qui est posé sur un support en bois) le dessin ne sera pas net si tu le fais directement et pas très pratique d'utilisation. Donc tu poses toi même ton tampon sur le support acrylique pour le rendre rigide et hop tu tamponnes. Les avantages comme le disait Spica, c'est beaucoup moins cher, plus facile à transporter, tu peux écrire des mots en voyant d'avance le résultat...

Une erreur est survenue dans ce gadget