Pendentif

Publié par Rowan , 30 mars 2011 mercredi, mars 30, 2011

J’adore les p’tits bijoux et je tente de trouver les accessoires qui pourraient me convenir pour en réaliser !

 

Après un p’tite commande d’essai, j’ai réalisé un pendentif tout simple pour ma belle-sœur, illustré par un dessin de la talentueuse Anne-Julie Aubry  !

 

IMG_0335

 

Bonne journée,

 

Ro’

14 Response to "Pendentif"

Christine Says:

Ohhh sympa comme tout ton collier. J'adore ta nouvelle bannière printanière. Bizzz

Catherine SIWCZAK Says:

très joli. J'aime beaucoup l'image sur le médaillon.
Cat

Chantalyon Says:

OOooohhhhhhhh l'est tout beau ce blog de printemps!

Rowan Says:

Merciii, mon blog est tout content :p, ben ouais j'avais un peu zappé que le printemps était là... Le temps surement !

J'aimerais juste changer colonnes, faut que je plonge dans le code !

Rowan Says:

Merciii, mon blog est tout content :p, ben ouais j'avais un peu zappé que le printemps était là... Le temps surement !

J'aimerais juste changer colonnes, faut que je plonge dans le code !

Rowan Says:

Merciii, mon blog est tout content :p, ben ouais j'avais un peu zappé que le printemps était là... Le temps surement !

J'aimerais juste changer colonnes, faut que je plonge dans le code !

mamypassion Says:

un très joli collier, bravo
ravie de faire ta connaissance, a très bientôt sur les coupinettes
bisous
mamypassion

Laetitia67 Says:

Il est trop beau bravo!!!!!!!
et woawww ton new blog est trop joli!! j'aime bien les couleurs!!
bizzzzzzz

Mélissa Says:

Il est super ce collier ! Tu as passé commande sur quel site ?

Anonyme Says:

euh, vous avez demandé la permission à l'artiste avant de réaliser un bijou avec son travail? non parce que Anne-Julie Aubry créé elle même des collections de bijoux, donc ça m'étonne un peu de voir ça.

Rowan Says:

Euuuhhh ? Je m'adresse à qui déjà ?!

Bien que je ne pense pas avoir de compte à vous rendre, il me semble bien avoir cité l'artiste avec évidement un lien vers son site et non avoir mis son travail à mon crédit sachant qu'il s'agit d'un simple cadeau et non d'une vente...

Alors moi ça m'étonne de voir votre commentaire...

Unknown Says:

Hey !!! Encore une anonymous qui ne sait pas lire !!! Oh mais c'est dingue ça ! Qu'est ce qu'elles sont lourdes dingues !!!
Si tu repasses par-là le fantôme du web saches que Rowan n'est pas du genre Copyright mais plutôt du genre "Je m'inspire". Elle est suffisamment créative pour nous faire un jolie pendentif qu'elle OFFRIRA à qui de droit sans pour cela flinguer le commerce d'Anne Julie Aubry

Anonyme Says:

De 1/, je poste anonymement parce que j'en ai la possibilité et que c'est mon choix. Virez la possibilité de poster anonymement si ça ne vous plait pas!

De 2/, vos réponses me laissent pantois! J'ai du mal à comprendre comment on peut se justifier de ne pas faire de tord à cette artiste tout ça parce qu'on la cite. Foutage de gueule! ça vous aurait pris 2secondes de la contacter!

de 3/ Anne-Julie Aubry a été mise au courant. Dans sa réponse (je résume) elle est assez désolée de voir de telles utilisations sans même qu'elle ne soit contactée, et elle estime que le respect des images d'artistes est globalement bafoué. Sous prétexte que leurs images et travaux sont sur internet, on peut les utiliser sans se gêner? non. Son travail à elle est sous copyright. Le respect ça commence par là.


et la politesse, dans vos propos, ça ne serait pas du luxe. Les "pétasses" etc, c'est vraiment pas joli.

Rowan Says:

Je ne vais pas parlementer trois ans la dessus :

1/ Alors non ça ne me plait pas
- même si c'est pas dramatique - surtout quand on se permet de venir embêter les gens pour si peu dans la vie...

2/ Encore une fois, pour un ptit pendentif offert, c'est disproportionné... je pourrais en offrir 1 milliard et juste ne pas faire de photos et basta personne ne le saura, et ça changerait quoi ?

3/ Si vous n'avez que ça à faire de vos journées tant pis pour vous que voulez-vous que je vous dise... Si j'ai utilisé cette image, c'est que je l'ai trouvé jolie, que j'ai peut-être fait découvrir l'artiste à d'autres personnes en publiant cet article et je vais passer au pilori pour ça ?

Et je ne pense pas avoir besoin de leçon sur le respect car je ne pense pas avoir manqué de respect à l'auteur.

Pour le dernier point je ne suis pas concernée.

Et pour en finir, puisque vous semblez si obnubilée par la loi, voici ce qui est dit (notamment) :

Est autorisé sans obtenir d’autorisation, mais en citant l'auteur :

la représentation d’une œuvre dans le cercle de la famille et des amis proches, sous réserve qu’elle ne donne lieu à aucune forme de paiement * SIFFLE *

Et ce pour préserver l’accès du public à l’information et à la culture...

Et oui, si on vous écoute, il n'y aurait ni partage, ni art, ni internet puisque pas moyen de partager avec les autres. Bref, la vie serait bien triste...

Maintenant que nous sommes en accord avec la loi, je pense que le débat est clos !