Remember

Publié par Rowan , 29 nov. 2008 samedi, novembre 29, 2008

Et voici ma page suivante :-) pour l'appel à DT "Entre les lignes". Cette fois-ci nous devions (avec grand plaisir d'ailleurs) nous replonger dans un souvenir de l'enfance lié à une odeur particulière. J'ai choisi l'odeur des bougies que l'on souffle et la petit anecdote qui va avec !


Le journaling qui va avec :

"Aujourd’hui je fête mon anniversaire ! Maman s’approche avec un gros gâteau, tout illuminé comme il se doit.

Il est posé devant moi, je regarde la couleur des flammes qui vacillent et la chaleur qui s’en dégage. Je prends une grosse inspiration, puis je souffle de toutes mes forces. La fumée s’échappe, laissant ses volutes arriver jusqu’à mes narines, l’odeur de la cire qui se mélange à celle de la mèche brulée. Ca y est, on va retirer les bougies, et on va pouvoir déguster ce bon gâteau !
Mais ? Que se passe-t-il ?! Des étincelles jaillissent sur chaque mèche, intriguée, je regarde de plus près sous le regard amusé de mes parents : une par une, les bougies se rallument sous mes yeux médusés ! Dans un mélange d’étonnement et une pointe de vexation, je recommence une nouvelle fois. De nouveau, l’odeur des bougies soufflées remplit la pièce. Les fois d’après ne seront pas plus concluantes. Aidée de mes parents et de mon frère, nous soufflons tous sur ces bougies récalcitrantes : elles finissent enfin par rendre l’âme ! Et mes parents avouèrent leur tour : ce sont des bougies magiques qui se rallument à l’infini.

Une fois ce secret révélé, avec mon frère, nous n’avions qu’une hâte : souffler ces bougies pour qu’elles se rallument, encore et encore…."

Merci encore pour vos commentaires :-).

Bonne journée,

Rowan

2 Response to "Remember"

Val Says:

ta page me rappelle une des miennes avec une photo de mon fils devant des bougies semblables ! j'aime bcp ton texte ! à bientôt pour le 3ème challnge ! Val, ELL

Val Says:

ta page me rappelle une des miennes avec une photo de mon fils devant des bougies semblables ! j'aime bcp ton texte ! à bientôt pour le 3ème challnge ! Val, ELL

Une erreur est survenue dans ce gadget