Mon école buissonnière – cARTe à jouer

Publié par Rowan , 5 oct. 2010 mardi, octobre 05, 2010

J’ai commencé plusieurs projets notamment en Mixed-Media et je vais enfin pouvoir présenter mes réas :p !

 

macaron EB

 

Tout d’abord, un petit tour à mon école buissonnière :

 

Une base de cahier d’école et hop, il suffit de suivre les consignes de nos maîtresses Françoise et Céline !!

 

La couverture (devant et arrière) /

Pour moi, ce sont les comptines qui seront à l’honneur ;-). J’ai peints le motif central avec les encres à l’alcool, j’ai retiré la couverture pour que l’on voit bien la différence, je vous conseille d’agrandir avec un clic sur la photo !

 

   

 

Ma première DP, leçon de calligraphie :

Sur la page de droite, deux poèmes… un que j’ai écrit à la plume puis recouvert avec un autre poème (que je mets en dessous de l’image). Sur la page de gauche, j’ai bien sur intégré la calligraphie Orléans, impossible de faire autrement :p. Et puis cette image qui s’est imposée d’elle même !

 

DPCalligraphie

 

Le premier poème est celui qui m’est venu à l’esprit, surement parce que ma mère le récite souvent :

 

LE CANCRE

 

Il dit non avec la tête
Mais il dit oui avec le coeur
Il dit oui à ce qu'il aime
Il dit non au professeur
Il est debout
On le questionne
Et tous les problèmes sont posés
Soudain le fou rire le prend
Et il efface tout
Les chiffres et les mots
Les dates et les noms
Les phrases et les pièges
Et malgré les menaces du maître
Sous les huées des enfants prodiges
Avec des craies de toutes les couleurs
Sur le tableau noir du malheur
Il dessine le visage du bonheur.

 

Jacques Prévert

D'UNE BOUTEILLE D'ENCRE

 

D'une bouteille d'encre

On peut tout retirer :

Le navire avec l'ancre,

La chèvre avec le pré,

La tour avec la reine,

La branche avec l'oiseau,

L'esclave avec la chaîne,

L'ours avec l'Esquimau.

D'une bouteille d'encre

On peut tout retirer :

Si l'on n'est pas un cancre

Et qu'on sait dessiner.

Maurice Carême

 

Bientôt, une leçon de géographie…

 

 

N°1 - Fleur 

Je continue l’aventure avec les cARTes à jouer, mon nouveau dada je crois !! Le principe de base est d’altérer un jeu de cartes et attirée par mes débuts sur MMF, je me joins à ce blog !!

 

A savoir, il y a un thème imposé ou thème + technique. Perso, j’adore apprendre de nouvelles techniques alors je vais tenter d’en faire le max !

 

1ère carte :

Thème imposé : carte fleurie
Technique en option : papier altéré avec poudres et paillettes

 

Et mon interprétation (assez similaire à l’exemple, mais j’adore) :

   N°1--Fleur-Face

         N°1--Fleur-BiaisN°1--Fleur-Détails

 

Je vous conseille d’aller sur faire un tour sur le site pour voir la méthode du fond de carte, simple et magnifique !!

 

Je vous laisse digérer ce gros post :p !

 

Bonne soirée,

 

Ro’

16 Response to "Mon école buissonnière – cARTe à jouer"

Laetitia67 Says:

Troooooooooooooooooooooooooooop beau woaw!!!! le mixed media tu maitrises dis donc!!!
Bravo!!
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Rowan Says:

Merci Laeti, ben je sais pas vraiment si je maitrise, mais en tout cas je m'éclate ;-). Depuis le temps que je voulais m'y mettre, allez hop, je me lâche :p !

Viviane Says:

tres joli!!!
ton cahier j'aime beaucoup
ta compagne de classe

lilie scrap Says:

magnifique tes pages de l'art journal!!

Chantalyon Says:

C'est simple c'est magnifique!
Ton cahier école buissonnière est très original, tu utilises vraiment bien les encres à alcool chapeau!
Quant à la carte altérée ravissante...du coup c'est vrai c'est encore plus attirant ce blog....?
Bisous

annabela Says:

Coucou ! J'aime beaucoup la tournure que prend ton art journal ! Je n'ai pas encore attaqué l'histoire, mais le projet de cette page prend forme dans ma tête ... Merci de ton passage chez moi et à bientôt pour la suite. Annabel.

sophie Says:

superbe ton art journal !

ISA Says:

Oh merci ! Elle est très jolie, tant la technique que les couleurs, j'adore :-) Aller hop en galerie ! A très bientôt j'espère, amitiés, ISA

Aby Says:

ton cahier est trop trop génial !
j'adore les taches d'encres ainsi que les images que tu as choisi et aussi bcp les poèmes, et tout ça est mixé d'une superbe façon !!!

anja Says:

merci por tes commentaires sur mon blog; ça fait beaucoup de plaisir!! A mon tour je découvre ton blog!! Déjà mon attention était tiré vu la couverture du cahier ecole buissonniere. C'est si joli; tu es la reine des taches!! J'ai trouvé ça difficile!! Merci pour ton inspiration, anja

Bri Gt d'Australie Says:

ton cahier est tro top !
et ta carte a jouer... j'adoooore !!
J'ai vu qlqs une sur le blog de Nate (ma gente dame) et je crois que...je vais m'y mettre, c'est troo tentant !! et les resultat sont magnifiques !!
bizz a toi ma belle :)

Parvati Says:

Super ton cahier d'école, en plus j'aime beaucoup les tampons d'Onirie !^^
Quand aux poèmes, j'adore ! Ado j'en écrivais de temps en temps lol

Sinon ta carte avec les poudres et paillettes, est superbe, perso je suis pas trop patouille ! Mais je trouve magnifique ceux qui le font !^^
Bye

Parvati Says:

Super ton cahier d'école, en plus j'aime beaucoup les tampons d'Onirie !^^
Quand aux poèmes, j'adore ! Ado j'en écrivais de temps en temps lol

Sinon ta carte avec les poudres et paillettes, est superbe, perso je suis pas trop patouille ! Mais je trouve magnifique ceux qui le font !^^
Bye

Rowan Says:

Merci tous le monde, ça fait trop plaisir tous ces coms !! J'espère que les prochaines seront aussi bien !

Sôso la vahiné Says:

coucou rowan,
merci pour ton com et ton passage sur mon blog :)
ton cahier sur l'ecole buissonniere est super ! bravo
bises de tahiti

Anonyme Says:

falsastemnani
[url=http://healthplusrx.com/lipovarin-reviews]lipovarin reviews[/url]
UnannyBib