Samhain

Publié par Rowan , 31 oct. 2009 samedi, octobre 31, 2009

Aujourd’hui, je vous invite à visiter un site web car nous allons fêter Samhain, moment important pour les sorcières, les druides, les celtes, les wiccas, je suis enfin prête, ouf  : http://yunasdestiny.free.fr/samhain.htm.

Participation-de-Rowan---Semaine-4

Les informations suivantes sont extraites de son site et la suite et dessus :

Samhain est sans doute l'un des Sabbats les plus importants de la Roue de l'Année, puisqu'il clôt une année ésotérique pour en entamer une autre. Voici donc un dossier consacré à Samhain, fraîchement complété, qui vous en apprendra un peu plus sur sa naissance, ses traditions et coutumes, ainsi que sur quelques rituels de différentes croyances.

D'autre part voici la liste de quelques autres articles du site qui pourraient vous aider à préparer Samhain de la meilleure façon qui soit, ou à découvrir ses dérivées de manière historique, théorique et pratique :
- Méditation Druidique de Samhain par Mara Freeman
- Quelques Recettes de Samhain
- Organiser un repas entre Sorciers
- Halloween : Origines, Histoire et Fête
- Créer une Citrouille d'Halloween (Jack o' Lantern)
- Extension : La Fête de la Toussaint

¤ SA NAISSANCE ¤

Samhain est la plus connue des grandes sabbats païens, mais paradoxalement, c'est aussi la plus méconnue. Pour la plupart des gens, Samhain, que la majorité de la population appelle Halloween, consiste de nos jours, pour les enfants, à se déguiser et à aller quémander des bonbons dans les deumeures du quartier. Mais loin du folklore populaire et de cette image commerciale que notre société a répandu, je vais essayer de vous transmettre la vraie vision de Samhain, celle de la fête sacrée la plus importante des sorciers, qui marque la fin de l'année et le début d'une autre: en effet, Samhain est considéré comme le nouvel an des sorciers. Samhain marque le début d'un nouveau cycle saisonnier et également le recommencement d'une autre cycle allégorique concernant la Déesse et le Dieu. Pour les Chrétiens, Samhain est l'équivalent de la Toussaint, la fête des morts.

¤ UN PEU D'HISTOIRE ¤

L'origine de Samhain est à chercher vers le 5e siècle avant J.C., lorsqu'il s'agissait encore d'une fête celtique, célébrée en Irlande. Elle indiquait la fin officielle de l'été et, déjà à cette époque, le nouvel an. Symboliquement, c'était également le moment de fêter la fin de la 3e et dernière récolte de l'année et de préparer ses provisions pour l'Hiver qui approche. Toutefois, le côté "fête des morts" existait déjà à l'époque, puisque les Celtes croyaient que, dans la nuit de Samhain, les esprits des morts revenaient dans le monde des vivants pour les posséder, ainsi ils auraient à nouveau accès au monde matériel. Lors de Samhain, le monde des vivants et celui des morts n'étaient plus séparés, et cette sorte d'entre deux permettait aux esprits de se mêler aux vivants.

Mais cette également lors de Samhain, dans les croyances populaires, que les pouvoirs du Diable et des Sorcières étaient à leur apogée. Ainsi, pour éviter de se faire posséder ou d'attirer les mauvais esprits, ils avaient pour coutume d'éteindre le feu dans leur cheminée. Les Druides, au contraire, allumaient un grand feu entouré par un cercle symbolisant le soleil afin de chasser les mauvais esprits et de redonner de l'énergie au soleil mourant. C'est d'ailleurs à partir de ce feu que les villageois ravivaient leurs foyers le lendemain matin.

Bien qu'avec l'arrivée des Romains, de nombreuses coutumes celtes aient disparu, celle de Samhain a pourtant perduré. En effet, Samhain fait partie des fêtes reprises par les Romains, même s'ils y ont apporté quelques modifications (ils ont par aboli les sacrifices humains lors des rituels, ou après la nuit de Samhain, quand les Druides pensaient que quelqu'un était possédé par un mauvais esprit.). Samhain poursuivit ainsi son chemin jusqu'au 4e siècle environ, date à laquelle le catholicisme envahit l'Irlande, avec la ferme intention d'éradiquer les rites païens de ces terres. Finalement, Samhain dura encore, même si l'Eglise y a elle aussi apporté quelques modifications.

Puis, au 7ème siècle, la Toussaint fut déplacée par l'Eglise au mois de Mai, mais elle fut à nouveau ramenée au 1er novembre dès le 9eme siècle. A cette époque s'est développée une nouvelle croyance, celle qu'Halloween était l'occasion de faire un retour sur soi et de se débarrasser de ses faiblesses. Pour se faire, les villageois tuaient les animaux qui étaient trop faibles pour passer l'hiver et inscrivaient sur un morceau de papier leurs faiblesses afin de les brûler et ainsi de les faire disparaitre.

La fête que nous célébrons de nos jours est donc un dérivé de toutes ces évolutions, mêlé d'influences romaines, médiévales, celtiques et bien évidemment modernes.

¤ LE DIEU ET LA DEESSE WICCANS ¤

Au moment de Samhain, les païens font leurs adieux au Dieu, mourant. Toutefois ce n'est qu'un simple au revoir puisqu'il renaitra du ventre de la Déesse lors de Yule. Le Dieu, qui était identifié aux animaux, tombait aussi pour assurer la continuité de notre existence. La déesse, quant à elle, est dans son dernier cycle: elle est la Vieille, après avoir été la Mère et la Vierge. La Déesse et le Dieu ensembles perpétuent le cycle de la vie, étant signe de fertilité, de régénération. C'est donc la mort que l'on fête, non pas symbole de fin, mais plutôt de recommencement et de renouveau.

¤ CELEBRATION ¤

Les festivités commençaient à la tombée du jour où on allumait des grands feux sur les collines. On remplissait également les tables de viandes, de noix, de lait de pain et d'alcool. De plus, la tradition voulait que les Celtes laissent dehors des plateaux remplis de fruits pour leurs ancêtres, et, afin que ces derniers puissent retrouver leur chemin, on sculptait des citrouilles et on plaçait une chandelle à l'intérieur. D'où le symbole actuel. De plus, un peu avant minuit la coutume veut que l'on allume une chandelle (elle peut être allumée dans le chaudron) et qu'on la laisse s'éteindre. Ensuite, c'est le temps de la fête. C'est avant minuit que l'on dit adieu à l'année qui s'achève, et que l'on se souvient de nos disparus. Lorsqu'il sera minuit, il est de coutume d'allumer une multitude de chandelles ou ravivez le feu dans la cheminée. C'est aussi de moment de brûler des petits papiers sur lesquels vous aurez préalablement noté les petites manies et habitudes dont vous souhaitez vous débarrasser. Puis, après minuit, le passé laisse place à la fête et à la bonne humeur, pour célébrer la nouvelle année qui commence. Sachez également que jusqu'à minuit, c'est une période extrêmement favorable pour la divination et la communication avec l'autre monde (au travers du spiritisme par exemple).

¤ CORRESPONDANCES ¤

Encens : Romarin, pin, pomme et patchouli

Arbres : Cèdre

Couleurs : Orange, noir, blanc et or

Chandelles : Oranges et noires

Pierres : Onyx, cornaline et jais, obsidienne, hématite, ambre, pyrite, grenat, marbre, rubis

Planète : Pluton

.

¤ L'AUTEL ET LA MAISON ¤
Le folklore actuel n'est pas très éloigné de la tradition ancestrale: Vous pouvez décorer votre maison et votre autel avec des citrouilles ou des potirons découpés, avec une chandelle à l'intérieur, des pommes, etc. Disposez un peu partout des chandelles oranges et noir (sur lesquelles vous pouvez graver quelques symboles), des herbes de saisons etc. Vous pouvez disposer également des outils de divination dans votre maison (tarots, runes, etc...). Certains symboles tels que les représentations de sorcières ou de chats peuvent également faire une excellente décoration. Lors de cette célébration, les sorciers et les sorcières se vêtissent généralement de noir. Pour faciliter le travail élémental et la concentration, il est de coutume de charger une pierre d'onyx avant la célébration, de la disposer vers l'autel des défunts et de prendre un peu de son énergie en la touchant.

¤ DU COTE DU REPAS ¤

Lors de Samhain, il est de tradition de faire des repas à base de grenade, fruit sacré de cette époque. Mais n'oubliez pas non plus les citrouilles et les potirons qui, en soupe, font un excellent repas, accompagné de pain perdu par exemple. Vous pouvez également proposer au cours de votre repas des mets à base de noix. Concernant la boisson, le vin, la tisane et le thé sont excellents.
De plus, si vous souhaitez organiser un repas plus complet, quelques idées de recettes sont disponibles ici.

Bonne soirée,

Rowan

Rowan vide son bazar

Publié par Rowan , 27 oct. 2009 mardi, octobre 27, 2009

Pour ceux qui serait intéressé, un p’tit vide grenier ici de suite, là maintenant !! Si ça bouge pas, je mettrais ce qu’il reste, sur Ebay :-) ! Calcul des frais de port celui les produits choisis bien sur, donc calcul après sélection.

Laissez un com pour réserver l’article qui vous intéresse ainsi que vous adresse mail pour que je puisse vous recontacter !!

Malette-Perfo

Une valise contentant 18 petites perfos + deux ciseaux cranteurs neuf :
Dispo maintenant sur Ebay : Cliquez ici !!

Template-Letters-4

Pochoir fiskars neuf sous emballage (prévu pour ShapeBoss) mais certains les utilisent à main, à vous de voir sur Ebay : Cliquez ici !!

Parchamoré

Parchamoré carte et enveloppe verte neuf x 6 : 6 €

Mini-Shape-Boss---Snowmen

Feuilles d’embossage prévu pour la mini ShapeBoss sur Ebay : Cliquez Ici !!

ColorBox-Cacao   
Encre ColorBox Cacao, elle a servi pour quelques tamponnages, depuis rien, maintenant sur Ebay : Cliquez Ici !!

Bons Achats !!

Rowan

Des bijoux avec les Maodren’s Charms

Publié par Rowan , 26 oct. 2009 lundi, octobre 26, 2009

A la réception de mon colis, un constat était frappant, certains embellissement sont tellement beaux qu’il était presque dommage de ne les laisser que sur une page de scrap, même constat pour cousin.

Ni une ni deux, je fonce sur les sites d’accessoires pour bijoux, après quelques recherches, j’ai trouvé une partie de mon bonheur (puisque les scrap-bijoux ne sont pas percés, il faut ruser).

Bref voici mes premiers résultats :

Bijoux-MaodreBagueBoucles-d'oreille

Alors, que pensez-vous de mes premiers essais ?

Rowan

Deux nouvelles adoptions…

Publié par Rowan , 23 oct. 2009 vendredi, octobre 23, 2009

Aahhhh magie du net… et de ses prix et bonnes affaires !!

Voici mes deux nouvelles chéries, Alison Crux avec son air si touchant et Bride of Valentine, si j’avais eu plus de sous, y’en avait une autre aussi qui aurait été dans le panier lol ! Et le tout scellé, j’ai eu le privilège de les ouvrir comme si je les avais acheté neuve en magasin, trop bizarre et super contente ! Mon chéri trouve bizarre d’acheter des poupées… mortes :-D !

J’ai même le poème traduit de BOV  (http://livingdeaddolls.bestofforum.com)

Elle tient pour toi,
Dans les doigts,
Un cœur brisé
Qui a été damné.
Cette froide mariée mal aimée
A été assemblée avec des pièces détaches.
La seule chose qu’ils n’ont pas placée dedans
Etait un Coeur chaud encore battant.

Alison-Crux

Bride-of-Valentine

Voilà pour mes nouvelles chéries :-), d’autres choses à vous montrer… plus tard hin hin !!

Rowan

C’est pas moi qui l’a dit…

Publié par Rowan , 22 oct. 2009 jeudi, octobre 22, 2009

Blog : Le Baz{arts} de Rowan

Le Baz{arts} de Rowan n’est pas un Blog : C’est une véritable drogue. A peine y aurez vous posé les yeux que vous serez hypnotisés, littéralement accros à la prose fulgurante de Rowan. En effet, chaque ligne, chaque caractère du Baz{arts} de Rowan est passionnant et beau, très très beau. Un must à classer parmi les plus belles réussites de la blogosphère.

Signé : LisaBuzz.

Mon cadeau des 5 ans

Publié par Rowan , 21 oct. 2009 mercredi, octobre 21, 2009

Bon avec un chèque cadeau que j’avais et une rallonge de ma part et des remises à tomber sur La boite à scrap, mon site d’achat favoris du moment :

* Bon je vous présente les embellissements et les encres : de magnifiques strass de chez Prima en rupture la première fois qu’ils étaient arrivés (pas étonnant !)

Des p’tites clefs : un lot et une que l’on peut avoir à l’unité que j’ai collé pour la photo avec les strass. Des fleurs Prima bien sur ;-), jolie, mais il faut bien les remettre en place avant de les utiliser !!

Pour finir mon craquage Glimmer mist, alors pourvoir autant hormis le fait que je les kiffe mes glimmer ?! Ben le prix à peine 5€ alors que sur certains sites ils tapent à 9€, donc on profite on profite à ce prix !! Et c’est si beau les nouvelles couleurs whoaaaaa en plus j’ai même une édition limitée lol chouette :p !
 Embellissements

Embellissements-Détails

 

* Les tampons, aahhh toujours un choix difficile : La superbe planche Screen Prints qui me faisait baver depuis un moment, des tampons papillons, j’aime bien celui du bas, je le voyais un plus grand mais bon, il est vraiment chouette !
Les fameux Kesi’Art, d’habitude, cette planche coute trèèèès chère bien là encore une fois, ça reste raisonnable !!

Les p’tites plaques mais j’me suis gourée j’en voulais des plus grandes lol, pareil pour les arabesques à côtés, belles mais un peu petite. Pour finir les bourdes, derrière se cache du crackle paint que je voulais transparent, mais il est blanc, bon je l’avais pas en même temps.
 Tampons

Tampons-Détail


* Les pages, exclusivement des Webster’s :

 Webster's-page Webster's-page-2

Et voilàààààà !!

Chuis contente de tout ça ;-) !

Gros bizoo !

Rowan

Embrace Imperfection

Publié par Rowan , 19 oct. 2009 lundi, octobre 19, 2009

Une réa réalisée pour la boutique de Scrap Bijoux de Maodren afin de mettre en avant les jolies choses qu’elle nous concocte de ses blanches mains :-) !

Embrace-Imperfection

Biiizz,

Rowan

5 ans d’amour !

Publié par Rowan , 17 oct. 2009 samedi, octobre 17, 2009

Et oui, encore un an héhé !! J’en profite pour vous montrez les photos de la soirée, nous et moi avec ma belle robe qu’on voit pas avec la première lol !

Et puis aussi j’veux vous faire baver parce vous savez quoi, ben mon chéri il m’avait un scrappyyyy virement : et hop la Roro elle a fait sa commande comme elle a voulu, bonheur et joie hein !! Et chéri (bon je lui ai offert sa bague de pacs, et un bout de son EEE pc il y a quelques jours) alors aujourd’hui c’était cadeau détente : guitar hero 5 pour la Wii, y’a de bons titres, c’était bien cool !!!

On a fait une aprem Rock (musique, film rock). Pour une fois, j’ai laissé carte blanche à chéri pour le restau (d’hab on va à mon restau de fruits de mer pour mon plateau traditionnel succulent) donc là il m’emmène et je sens quand même le coup arriver, ahah il avait réservé la-bas, à moi les huîtres, les crevettes, les bulots, les bigorneau, les amandes, même des trucs dont je sais pas le nom et tatam :  le demi-crabe, le demi-homard hum avant deux mises en bouches et p’tit dessert glacé pour moi coco-mangue, un régal quoi… J’vous fait pleurer dans quelques jours avec ma commande lol !

Voici deux photos en attendant :

Nous-1 Moi-Rob

Bon là on profite d’un digestif au chaud devant Wayne’s World !!! (“On est à chier ! On est pas digne !”)

Qui trouvera l’auteur de cette chanson sans tricher (en rapport avec le film):

Is this the real life-
Is this just fantasy-
Caught in a landslide-
No escape from reality-
Open your eyes
Look up to the skies and see-
Im just a poor boy,i need no sympathy-
Because Im easy come,easy go,
A little high,little low,
Anyway the wind blows,doesnt really matter to me,
To me

Rowan

Mes premiers Scrap Bijoux de chez Maodren !!

Publié par Rowan , 14 oct. 2009 mercredi, octobre 14, 2009

Ils sont arrivés, ils sont là, encore plus beaux en live !!

Je vous laisse regarder tout ça, si vous faites un zoom, c’est un peu flou, toujours pas de news de mon appareil… remarquez avec son défaut j’aurais eu le même résultat lol.

Pour Maodren : Hum p’tit coquine, tu sais pas compter hein maligne ;-). Gros gros bizoo, Bichette !

All

Croix 

Drenstag 

Celtique

Alors, c’est pas merveilleux tout ça !!

Rowan

La ronde des aliments – Part Six - Pomme

Publié par Rowan , 13 oct. 2009 mardi, octobre 13, 2009

J’aime bien les pommes, surtout les très rouges et très sucré, miam, miam !! Je les aime nature, en compote, dans les gâteaux !

J’aime aussi le parfum à la pomme ou les diffuseurs senteurs “pomme” un vrai délice fruité. Je tombe littéralement amoureuse de toutes les odeurs de pomme en général, je me roulerais dessous comme un chat sur un sol lavé à la javel ptdr !

En ce moi qui représente Halloween, je voulais aussi vous faire partager un peu de mon monde féérique. Je trouve que la pomme est un fruit un peu mystérieux et surtout magique. J’ai voulu représenter ça sur ma photo légèrement modifiée hihi :

Pomme

Il est temps maintenant de faire un tour chez La Vicomtesse et de laisser un message à  Lise pour continuer à faire le tour de cette ronde !!

Rowan

Halloween – Joutes du Sanctuaire Semaine 4 - Fin

Publié par Rowan mardi, octobre 13, 2009

Comme My Sweet Lord me demande les détails, autant les mettre ici directement :-) !

Alors, alors Halloween ou Samhain pour nous sorcières est une fête très importante, et quand j’ai fouillé dans mes tampons han han pas grand chose, bon j’aurais pu faire un truc très noir et gothic mais non, j’voulais mon halloween alors paf commande de tampons, une perfo chauve-souris et de glimmer (spécial halloween je sais pas mais les noms sont évocateurs et surtout ils sont à tomber) !

Hallowwen Eerie 2 Hallowwen Eerie 1

Haunted Shadows Raven

En premier nous avons Haunted Shadow et en second Raven, mélange à tomber !

Avec tout ça ben la Roro, elle se sentait d’attaque :

 Participation-de-Rowan---Semaine-4  
Donc fond maison Distress (j’ai pu tester ma toute nouvelle Mustard et la Marmelade), une p’tit peu de craquelé, du Distress vintage pour le tour ! Ensuite deux gros Pschiiiiiittt avec mes deux glimmer trop beau !! Ensuite un embossage du motif tête de mort à blanc et tamponnage pardessus un peu décaler ! J’ai utilisé le brayeur en dessous de ma photo (Distress Rouge), j’ai passé le tour de la photo au smooch doré. Le titre Halloween est passé au perfect pearl, donc en vrai il brille !

Découpe des bordures avec ma nouvelle perfo, découpe des chauve-souris, tamponnage, embossage pour pourvoir les découper, j’ai cousu la rouge qui bouge en fait héhé !

J’pense avoir fait le tour my Lord, j’espère avoir satisfait ta curiosité !!

Rowan

Ohhhh Brit mon amour…

Publié par Rowan , 12 oct. 2009 lundi, octobre 12, 2009

Ce matin, je rentre de ma maudite IRM de la main (ça fait mal partout et ça sert rien) bref, dépitée, fatiguée et triste… jusqu’à ce que j’arrive à ma boite au lettre, avant d’ouvrir, je jette toujours un œil pour voir si y’a du courrier et paf je vois une écriture manuscrite, ça m’intéresse toujours ça :-) !

Fébrilement je cherche ma clef, paf j’ouvre et la stupéfaction, un courrier d’Australie, je m’attendais à plusieurs choses, mais pas ça :-D. Donc là big sourire sur le visage !!

Dans l’ascenseur j’attends même pas j’ouvre et je vois la carte de Brit de remerciement pour la participation à son CJ et attention : avec deux plaques de Grungeboard de Tim Holtz, celles que que je kiffasse à mort, et en plus, celles-ci sont texturées en swirl, le délire !! Un grand merci encore une fois ma Brit, tu dois plus fournir à ce tarif lol !

Voici les merveilles :

Fearie,-Grungeboard,-whoauuu Courrier-entier Fearie

Alors, c’est pas du talent à l’état brut ça hein ?!!

Rowan

PS : j’oubliais le détail de la mort qui tue : Sticker

The sticker qui ferme le papier le protection, j’adore, je vais le garder lol !!

Jeu mystère de Françoise

Publié par Rowan , 11 oct. 2009 dimanche, octobre 11, 2009

J’ai décidé sur un coup de folie de me lancer dans le jeu mystère de Françoise sur le forum Mixed-Media France !

Première partie : donner sa couleur favorite, son élément indispensable en MM et un chiffre entre 1 et 5.

Mon tiercé donnait :

- Bordeaux
- Scotch de Masque
- 1

Suite de l’épisode (pour moi) : créer une réa sans bordeaux, ni rouge…, sans scotch de masquage et je devais avoir un contrainte donnée par une des filles du forum. Naska me demandant elle même une contrainte, je lui demandais de me rendre la pareille : je me retrouvais donc avec… du papier bulle à mettre sur la réa.

C’est ce papier bulle qui à lancé l’idée : l’eau, l’océan, les sirènes.

J’aime bien le préciser hein : le fond de page maison :-) !

Je me jette sur le projet, contente de moi je la regarde et paf je m’aperçois qu’il y a… du bordeaux lol. Quelques semaines après, aujourd’hui donc, je remets ça ;-), voici donc mes deux déclinaisons :

Mermaid :

 Mermaid

Mermaid Variation 2 :

Mermaid-Variation-2

Bonne fin de dimanche,

Rowan

Ladies and Gentlemen – Maodren’s Boutique Charms is open !!

Publié par Rowan , 10 oct. 2009 samedi, octobre 10, 2009

Et oui, très peu devait être dans la confidence, je peux m’en vanter mais surtout vous invitez, non vous ordonnez si ce n’est pas déjà fait de foncer sur son site de “scrap bijoux” de notre Gente Dame Maodren qui sont à tomber je vous l’assure !!

Pour ceux qui aurait des doutes et qui se dirait que je fais du blabla et bien paf moi je l’ai faite ma commande et paf j’étais la première et TOC (ouais aujourd’hui, c’est ma journée vantardise, ben quoi ? Ca peu m’arriver une fois l’année non…).

Il ne vous reste plus qu’à cliquer et vous pourrez vous la péter comme moi et ne plus quitter le site qui va vous hypnotiser un bon moment…

Logo-Maodren-boutique-Grand 
Je vous souhaite un bon entretien avec votre banquier,

Rowan

Je vous présente Mildread - Aby

Publié par Rowan , 9 oct. 2009 vendredi, octobre 09, 2009

Elle est arrivée ce matin dans son écrin rouge :-), je l’attendais depuis si longtemps… Pkoi Aby demanderont les connaisseurs, c’est parce que le jour où je l’ai vu, elle m’a fait penser à Aby, dans NCIS, donc elle a deux noms de baptême.

En fait, j’ai toujours été attiré par les poupées de collection sans jamais arrivé à en acheté, y’avait un truc qui passait pas… maintenant je sais pourquoi lol !

Bref, voici ma beauté :

Mildread-pour-blog
Un grand merci à Angel pour son professionnalisme, sa rapidité et surtout ça gentillesse !! Elle a fait mon bonheur :-) !

Rowan

Joutes de Scrapsanctuary – Semaine 3

Publié par Rowan , 8 oct. 2009 jeudi, octobre 08, 2009

Pour la semaine trois un nouveau sketch que voici nous attendais :

Et voici mon interprétation :

Participation-Rowan-semaine-3
Bonne soirée,

Rowan

Nouveaux Joujoux 2

Publié par Rowan , 7 oct. 2009 mercredi, octobre 07, 2009

Ben oui, chuis obligé, c’est mon Lord qui m’oblige lol, voici la suite :

Liquidation chez Chapitre à Orléans, ben on y va et on liquide le peut qu’il reste :

Un alpha toga pour la Décoratrice (qui elle même est à moitié prix), des étiquettes “vintage”, des chipoards prima brut en relief !
 Chapitre

Bon ça, c’était plein pot, mais il m’en fallait un absolument !! Je voulais po le faire. C’est mon répertoire Scropins/Sropines pour pas perdre les adresses parce que je me connais trop :-) ! Alors j’ai choisi la marque qui me faisait rêver depuis des années mais j’avais pas d’utilité en acheter…

Chapitre2

 

Aahh là on rêve grave, enfin moi ENFIN ma grungeboard que je trouvais pas, ma planche de tampons que je bave depuis le blog de Tim aaaaaaaaaaahhhhh !!

Grunge-Tampon
Et un jour Prima réinventa les fleurs…

Fleurs
Fleur-détail

Bonne fin de soirée,

Rowan

La ronde des aliments – Part Five : Amande

Publié par Rowan , 6 oct. 2009 mardi, octobre 06, 2009

Je tiens à rassurer tout le monde, les yaourts au lait délactosé, c’est nickel chrome !!! Le conseil aux personnes ayant le même souci que moi : tentez l’expérience.

Je tiens aussi à m’excuser, car je n’ai pas fait le tour des blogs depuis deux séances, beaucoup d’examens médicaux en ce moment et faire le tour ça prends du temps mais promis je le ferais !!

Pour quelqu’un qui se reconnaitra : je n’ai pas oublié pour le “brayage” un p’tit tuto est prévu lol !

~ ~ ~ ~

Pour l’amande, je ne l’utilise quasiment que sous une forme : la poudre !!! Eventuellement un peu d’huile d’amande douce pour mélanger les huiles essentielles :-) !

En particulier pour faire la galette des rois :-D (je viens juste d’ici penser comme quoi, écrire l’article rappel des souvenirs) !! Le p’tit truc en plus pour qu’il y ai le gout de frangipane comme chez le pâtissier c’est de mettre de l’amande amère liquide et là papapapa… Galette toute l’année (le pire c’est que je le fais même pas lol).

J’ai réussi à trouver une photo d’une de mes galettes :

Amande1


Et une photo pour le trip de cette aprèm, malheureusement, pour une raison inconnue, celle que je voulais n’étaient pas sur la carte mémoire :-( :

Amande-2

Je tiens la main à La Vicomtesse et à  Lise pour continuer cette ronde !!

Bonne soirée,

Rowan

Nouveaux joujoux

Publié par Rowan , 5 oct. 2009 lundi, octobre 05, 2009

Mon cousin il m’a dit : fait un billet avec BORDEL ! En voilà une partie lol !

Le Kit Baroque d’Emy disponible sur Cartoscrap !!

Emy-Kit

Hum beauté et imperfections avec Stampers Anonymous !! Des supers perfos et des gels de textures !
 
1

Des perles de pluie avec des couleurs partout, des trombones (aaah dédicace pour Brit pour le trombone chaussure lol), des Dye à tester pour le Melting Pot !

2

Rowan

Une erreur est survenue dans ce gadget