Songe d’une nuit d’été

Publié par Rowan , 30 sept. 2009 mercredi, septembre 30, 2009

Encore une page dont personne ne veut… snif !

Pourtant, moi je la trouve superbe, et toc, tant pis pour eux lol !! Je ne peux la dédier qu’à Aby puisque c’est grâce à elle que cette page existe, ce fût ma muse pour le coup !!

Je vous laisse déguster sa composition, un peu de la mienne le tout reposé sur un fond d’Onirie.

Songe-d'une-nuit-d'été_Rowan

Par ailleurs mon cœur et mes pensées sont pour une étoile qui se reconnaitra si elle passe par ici…

Rowan

La ronde des aliments – Part four – Yaourt

Publié par Rowan , 29 sept. 2009 mardi, septembre 29, 2009

Hum les yaourts… en fait, j’en mangeais plutôt régulièrement presque tout les jours il y a encore un an, avant que ma vie change du tout au tout…

Bref j’ai ce que l’on appelle notamment une colopathie fonctionnelle/colon irritable… ce qui fait que je supporte plus ou moins bien certains aliments dont devinez… le lait et par défaut les laitages !

J’ai fait un test, le lait quasi délactosé, ça passe !! Donc pour vous, demain, je ferais le sacrifice ultime : je vais manger des yaourts ! Les seuls que j’ai mangé ben ils sont repartis vite fait, bien fait lol !! Mais là, j’ai sorti ma yaourtières et donc j’ai fait mais miens, mais bon, y’a encore p’tet un peu trop lactose la dedans par rapport à la recette de base mais bon qui ne tente rien, n’a rien hein ?! Façon, yaourt ou pas, c’est jamais la joie la dedans alors, autant prendre le risque !!!

Bon bref, fini de m’épancher, voici une photo d’un de mes bébés qui sentent la vanille Bourbon jusque là :-) :

Yaourt

S’ils sont frais, j’en goute un ce soir :-) !

Rowan

Brother & Sister – Mini-Album Family

Publié par Rowan , 27 sept. 2009 dimanche, septembre 27, 2009

Peu de mini ici, peu… et en voici un qui me tiens à cœur et en plus qui est attention mon premier relié avec BIA phallique lol !! Bon ça, c’était dur dur j’avoue, présenté pour une DT, mais boulée, encore une fois… comme d’hab !!

Il s’agit de nôtre anniversaire, l’année dernière quand j’étais encore “valide”. Il faut savoir qu’avec mon frère nous sommes “Jumeaux Symboliques” nés le même jour, à la même heure (ouais bon jusque là, vous me direz…) mais avec 3 ans d’écart :-).

Voici un beau souvenir de ce moment pour un album très free-style en accord avec les photos ! Bon malheureusement avec les photos, on loupe le côté paillettes et couleurs…

Couv  1 2 34 5 Dos-Couv


Bonne soirée/nuit,

Rowan

Nous trouverons un ciel,

Publié par Rowan , 25 sept. 2009 vendredi, septembre 25, 2009

Un ciel sans l'amour de dieu,
A nos secrets à nos trésors,
A la vie comme à la mort…

Carte-Lady-Boy

Voici la carte que j’ai reçu ce matin de Lilith-Isis pour ma fin de participation à son concours : deviner des stars de la chanson en silhouette pour résumer :-) !! Arrivée pile pour la fin, j’ai pu coiffer cousin sur le poteau et remporter un superbe lot. Après renseignement, la miss n’a pas loupé le coche et je suis donc bien fan d’Indochine et j’adore cette chanson… ce couplet particulièrement voici l’intérieur de la carte d’ailleurs :

Lady-Intérieur

Ensuite et bien paf, c’est noyel chez moi !! Bon pour l’anecdote, il faut dire que c’est chéri qui a récupéré le paquet pensant que c’était son boitier de Disque Dur enfin arrivé (pour moi d’ailleurs au final), je me lève parce que l’interphone et les clefs s’excitent dans tous les sens et je vois sa mine déconfite : pour cause, c’était mon paquet ahahahaaha !!

Je reviens à mon affaire : donc je vois ma p’tite carte avec mon p’tit mot et hop je laisse sortir le reste paf (pour info les plumes sont rouges) :

Scrap-Bidules

Assortiments

Alors là, mon coup de coeur, le must, le top, je me serais mise à genoux pour l’avoir, le tampon magnifique “R”, putain, trop beau !Tampon-de-la-mort-qui-tue-R

  Je m’interroge, un papier spiderweb…, dis moi, on s’en sert comment, c’est délirant ça ?Spiderweb

Bon la famille arrive, je te remercie du fond du cœur pour toutes tes attentions et ta générosité !! C’est vraiment, trop quoi !! Je t’embrasse bien fort, Merciiiiiiiiii !! Et les gens, hop hop, sur son blog, plus vite que ça !!!

Rowan

Alice in Wonderland – Joutes Scrapscantuary

Publié par Rowan , 22 sept. 2009 mardi, septembre 22, 2009

Et oui, c’est la rentrée, 3 semaines de combats acharnés (je sens même plus mon dos même si c’est déjà une habitude lol).

J’ai flashé sur une série de photo qui proviendrait de “artandghots”(c’est écrit sur la photo), après les liens étaient morts, je ne peux vous en dire plus.

Ensuite, tout c’est enchainé, Papier ColoreCore qui change de couleur au ponçage pour un effet usé superbe, déchirage, embossage, agrafage, découpage, “brayage” (heu enfin un coup de brayeur de Timy lol), bref bref, j’aime bien le résultat :-D !

Semaine 1-Alice In Wonderland-Rowan

 Détails

Détails2 

Détails3


Bonne nuit/journée,

Rowan

La ronde des aliments – Part Three – Le Miel

Publié par Rowan , 21 sept. 2009 lundi, septembre 21, 2009

Ah, le miel et moi, une grande histoire, enfin je vais pas non plus faire un roman lol. Je vous rassure hein ?!

Quand j’étais petite et que j’ai gouté le miel pour la première fois chez une copine j’ai trouvé ça infâme lol. Me demandez pas quand j’ai gouté de  nouveau, aucune idée, mais ne n’était peut être pas le même miel, peut-être plus doux, ou mon gout avec changé, bref j’ai trouvé ça très bon.

Ma préférence va au miel tout crémeux que je mangerais directement à la cuillère !

- J’aime beaucoup le manger avec une p’tit tranche de pain et un peu de margarine végétale (ouais pas le droit au beurre), un délice !
- Je l’utilise parfois en cuisine, hop une bonne cuillère avec un sauté de porc, de la sauce soja et un peu de purée de tomate, aromates… simple et miam !
- Ma p’tite recette enfin deux la plus connue : lait + miel évidemment mais aussi infusion thym et miel, ça soigne bien des choses ça et c’est super bon :-).

Bref maintenant j’adore le miel, je vous l’illustre LE pot que l’on m’a offert l’an dernier, il vient de Corse et pas encore ouvert, je le garde précieusement pour une occasion :-). Vous conviendrez que le couvercle est superbe !! On aperçoit sa robe dorée qui fait saliver d’avance…

Miel 
Hop hop hop !!! Il vous reste encore un p’tit tour à faire chez La Vicomtesse ou Lise si ce  n’est pas fait...

Rowan

“My really first” – Art Square

Publié par Rowan , 20 sept. 2009 dimanche, septembre 20, 2009

Après tout, elle porte bien son nom puisque c’est la première réa vraiment Mixed-Media que je vais poster ici, vous verrez qu’elle fait résonnance à l’envoie de Françoise ! Je me devais de participer au Challenge organisé par le Jardin du Mixed-Media pour honorer cette carte ! La contrainte était d’utiliser la photo. J’ai personnellement modifiée la teinte de base. Et bien, je suis pas mécontente de la mienne pour une première. Je me suis battue des heures (je rigole pas) avec mon appareil photo de rechange pour avoir un photo utilisable dur dur :(.

Infos patouillage :

- Fond annuaire
- Lavis Gesso
- Scotch de Masquage
- Pastel à l’huile (ooh bonheur)
- Cire
- Utee et tampon
- Perfect Pearl
- Crayonnages avec une pointe à embossage et au crayon noir
- Distressage et aquarelle sur la photo pour lui donner la couleur

Participation-Rowan-Septembre

Bon j’pense avoir fait le tour, ben je me suis sentie LIBRE les enfants !! Comme je le pensait pour le MM le format Art Square 15x15 me va comme un gant !!

Bref, y’a plus qu’à en faire pleins et évoluer :-) !

Rowan

Une petite fée m’a envoyé un courrier…

Publié par Rowan , 18 sept. 2009 vendredi, septembre 18, 2009

Parfois, il m’arrive des choses, j’vous jure. J’ai discuté avec une fée clochette pendant quelques jours, je l’avoue sur le site de Françoise que vous connaissez déjà pour certains… Je vous invite à y faire un tour pour les autres, à la découverte du Mixed-Media.

Et bien figurez-vous que cette malicieuse fée m’a envoyé un gentil courrier avec un carte qui figure, rien que ça sur le “Jardin du Mixed-Media” pour le défi en cours, LA carte qui a servit pour le tuto (si c’est pas celle là, ben la copie est parfaite lol).

Bonne-Fête-Carte

En plus la fée est malicieuse, elle a glissé une magnifique fleur avec des strass !! Moi je vous le dis, ça faut le coup de parler le langage des fées !

Bonne-Fête

Ma vanité va vous parler : “AAaahhhhhhhhhh, moi la p’tit Rowan, le point sur la toile, un rien dans le scrap et encore moins dans le MM, je reçois une carte de Françoise Melzani, la reine du MM ! Aaah ma vanité est au top sur le coup :-D ! Un grand merci à toi et à bientôt pour mes premiers essais, j’peux plus échapper, j’ai signé lol !

Rowan

Taguée en Rôôsssssse

Publié par Rowan , 16 sept. 2009 mercredi, septembre 16, 2009

Ouais les tags des fois c’est lourd lol, des fois c’est drôles, bon moi chuis une bonne joueuse, j’trouve ça drôle en général et celui là me plait trop alors paf voici 7 choses rôoooose de chez moi en même tps j’adore alors c’est pas dur ! Merci Chantal :-) !

- des chats qui s’enlacent et qui font smouacks quand on appuie dessus !!
- mon parfum Kenzon Amour, il manque le bouchon qui traine Dieu sait où lol mais ça m’arrange pour ma mosaïque lol !
- une “broche” vieux rose pour les cheveux
- ma lampe de chevet
- ma BIA phallique mouahha
- la déco de Toga
- une nuisette au décolletté transparent mouaah

Tag-Rose

Je ne désigne personne pour la suite et pour cause tout le monde y est déjà passé lol !!

Biz biz Everybody !!

Rowan

La ronde des aliments – Part 2 – Le Brocolis

Publié par Rowan , 15 sept. 2009 mardi, septembre 15, 2009

Bienvenus ici, cher visiteur, que vous soyez perdus ou que vous ayez suivi la piste de la ronde. Je vais vous conter l’histoire, enfin la vraie histoire de ce que l’on appelle communément le brocolis.

L’histoire se passe dans une forêt bien particulière de Bretagne… Dans cette forêt vive des fées qui s’abritent sous des champignons quand il pleut ; où la rosée du matin est récoltée par d’étranges créatures possédant une dizaine de pattes, lesquelles tiennes des demi-coquilles de noyaux de cerises ; où de nombreuses créatures mystiques et mystérieuses se côtoient chaque jour.

Vous avez surement déjà entendu parler des plus espiègles des êtres qui peuplent les forêts Bretonnes : Les Korrigans, des êtres malicieux qui, en général très paresseux, n’hésitent pas non plus à réaliser des tours à quiconque se présente non loin de leur habitat !!

Il faut savoir que les touristes qui se promènent dans la forêt de Brocéliande ignore une chose, certains Korrigans “Voyageur” se faufilent dans nos sacs et profite du retour de nos vacances pour s’amuser dans nos maisons : déplacer nos objets, jouer avec et sous leur souliers, ils rapportent un peu un terre magique qui peut faire pousser en quelques instants des petits arbres magiques qui ne poussent que dans cette forêt. Avec des heures de patience, voici cette photo qui pour preuve :-D :

Brocolis

Le Korrigan passé chez moi étant très très généreux, avant de repartir, il m’a laissé une recette de son invention :

Flan de Brocolis au dos de cabillau

- un dos de Cabillau
- 1 bouquet de Brocolis magique
- Un tout petit peu de bouillon de langoustine (de poisson à défaut)
- 50 cl de crème
- 5-6 oeufs
- Sel, Poivre
- Facultatif - Mayonnaise

- Faites cuire le Brocolis (Vapeur ou à l’eau) puis faites les revenir à la poêle.
- Faites réduire le bouillon de langoustine (ou de poisson), il doit vraiment il n’y en avoir que très peu pour donner le gout du poisson.
- Mélanger la crème et les œufs, ajouter le bouillon de langoustine, le brocolis puis mettre la préparation dans un plat.
- Faites cuire très légèrement le dos de Cabillau à la vapeur.
- Emietter le dos de cabillaud sur la préparation puis au four jusqu’à cuisson du flan (environ 30-40 pour mon premier test).

Personnellement nous l’avons aimé froid avec un peu de mayonnaise, un régal,  n’ayant pas le droit à la crème mais au substitue à trois % fallait bien compenser lol. Pour info, ça tiens aussi bien la cuisson !!!

Images à l’appui :

Flan-Broco2

Flan-Broco1 

Je tiens la main à La Vicomtesse et Lise pour cette nouvelle semaine :-).

Rowan

Japonaiserie

Publié par Rowan , 14 sept. 2009 lundi, septembre 14, 2009

La plus Asiatique des Françaises que je connaisse, j’ai nommé mon amie choubi m’a envoyé un p’tit courrier il y a maintenant quelques bons jours (ouais chuis à la bourre grave) avec pleeeeeeeins de japonaiserie de son dernier séjour au japon, alors j’dois vous montrer ça, surtout mon chouchou qui m’est devenu indispensable lol :

- Les baguettes : peintes à la main et même j’peux vous dire que le bout est rèche :-) pour l’accroche lol.

- Les p’tits chats porte-bonheur, j’voulais les mettre sur ma porte d’entrée mais ils tenaient pas, en face oui, sur l’encadrement de la salle de bain lol, douche porte-bonheur :-D !

- LE MUST : les porte-clefs coupe-ongle, alors là vraiment INDISPENSABLE. perso, j’ai pris le rose que je trouve superbe, peux plus m’en passer !!!

Japonaiserie

 

porte-clefs

Merci ma choubi d’avoir pensé à nos carcasses qui le méritent po lol !

Roro et Davido San !!

Brit’s CJ

Publié par Rowan , 10 sept. 2009 jeudi, septembre 10, 2009

Woui whouiiiii whouiiiiiiii je suis super méga pas trop à jour sur mes billets, faut po m’en vouloir, c’est un peu bof en ce moment.

Je vous mets la carte faite pour le CJ de Brit, j’aurais du tamponner l’arbre avec une autre encre, je l’ai vu… trop tard, snif… Mais bon c’est bien arrivé, c’est déjà ça :p.

Voici, très très dark, j’adore l’image :p :

Carte-CJ-Brit

Bonne nuit,

Rowan

La ronde des aliments – Part One : le sel

Publié par Rowan , 8 sept. 2009 mardi, septembre 08, 2009

Principalement, je ne vous parlerais pas de n’importe quel sel que l’on pourrait trouver fin et sec nous attendant dans son emballage hermétique du supermarché.

Non je vous parlerais du plus précieux des nectars, cette fine couche de cristaux qui se dépose sur les marais salants (au bon vouloir de la météo de l’année). Plus fins que les cristaux du “gros sel” ont les rajoutes en fin de cuisson et là je vous dis pas les papilles (bon rien n’empêche d’en mettre avant). J’en rapporte toujours au moins un sachet de mon excursion annuelle dans ma chère Bretagne et que je mets dans un bocal “Le Parfait” pour qu’il garde son humidité.

En ce qui concerne le sel de manière plus général, lui et moi somme marié depuis toujours ! Je sale soit disant (seulement mon assiette) trop mes plats, un médecin à répondu quand j’étais jeune que c’était pour retrouver mes origines (Bretonne), ça me va :-D ! Je trouve qu’il sublime le gout des choses, qu’il rends gustatif les choses fades… Il y a en plus mainte façon de le déguster maintenant : aux algues, aux herbes et que sais-je encore…

Le p’tit truc en plus : les vertus du gros sel, enfin UNE pour moi, celle qui me  permet de survivre en été sans rire : une bassine d’eau glacé, une bonne rasade de gros sel et hop on y plonge les pieds échauffées aaaaahhhhhh !!

Je vous laisse ici ma photo de “Fleur de Sel” à déguster sans retenue :

Fleur-de-Sel

Je vous invite à venir faire un tour chez La Vicomtesse et Lise avec qui je danse dans cette nouvelle ronde :-D !!

Rowan

Une erreur est survenue dans ce gadget