Vacances j'oublie tout...

Publié par Rowan , 10 août 2007 vendredi, août 10, 2007

Et oui, bon je ne pense pas tout oublier, mais je pars ce soir en vacances pour une semaine dans la jolie ville de Concarneau, en Bretagne. A moi mon premier plateau de fruits de mer et les glaces maison !

Je vous dis à très bientôt, l'aventure ne fait que commencer :-D !

Spécial bizoo à mon Patouille/Eoghann/Wouesh, wouesh cousin/bientôt scropine !

Rowan

Ma première page de scrap - Terminée

Publié par Rowan , 6 août 2007 lundi, août 06, 2007

Et voilà suite et fin de ma première page, je ne ferais qu'un seul post :).


Première étape :

A la demande générale de Pat (hihi) voici le début de ma première page. Je sais déjà comment je fais la finir, ce soir si je peux. C'est vraiment un plaisir de pouvoir débuter !

Les étapes :

- Choix de ma photo et des papiers : le papier de fond (qui plaisait à l'intéressé de surcroit) comporte des écritures bleu de la couleur du sweet sur la photo.

- Réalisation d'un brouillon que m'inspire mon choix !

- J'utilise la technique du déchiré pour la partie qui me servira à mettre en valeur la photo et le titre.

- Je découpe deux bandes bleu avec mon massicot dans du papier canson, puis je les colle de façon à ce qu'elles dépassent sur les cotés de la photo puis je colle la photo avec des glues dots.

- Préparation et essais de tampons pour mon titre

- Tamponnage final


C'est tout, pour moment... (lol)


Seconde étape :

- Création des tags : au début je voulais en faire deux, puis je trouvais que ça ne tranchait pas assez. La page de fond que j'utilise ayant des touches de jaune, j'ai réalisé des tags de cette couleur pour souligner mes tags principaux qui contiennent également le journaling.

Ils ont été froissés, défroissés, passés à la Distress Ink, vaporisés d'eau pour diffuser l'encre, repassés et enfin "journalingué" (LOL !).

- J'ai ensuite fait des tests de mise en page (avec ou sans coin de photo) et tags.

- Perçage des trous pour la pose des œillets sur mes tags.

- Marquage de ma page de fond pour faire les trous pour la pose des œillets.

- Pose des œillets avec le Silent Setter (et donc des tags).

- Collage définitif de la photo


Cette page est volontairement sans ajout d'embellissements à la demande mon homme qui n'aime pas les choses surchargées.




Scrapbooking : Européen ou Américain ?

Publié par Rowan lundi, août 06, 2007

Je surfe, je virevolte de page en page et… une question qui vient à un moment ou à un autre : "Mais, quels sont les différents styles de scrap ?". Et bien oui, en voilà une bonne question !

Les différentes styles d'après ce que j'ai pu en retenir:

Européen :
On joue sur l'agencement et le découpage des photos. Les gabarits seront mis à contribution afin d'obtenir des mises en page et découpages plus ou moins complexe. Il n'y aura quasiment pas d'embellissements sur la page pour primer la ou les photos choisies.

Exemple : http://photos1.blogger.com/blogger/1910/2016/640/IMG_7374.jpg

Américain :
Sans pour autant "perdre" la photo sous les embellissements, on va pouvoir choisir papiers (colorés, imprimés, découpés, déchirés…), boutons, rubans, brads, œillets, tampons… pour embellir la page. On ne découpe pas ou peu les photos comparé au style européen qui est basé ce point.

Exemple : http://storage.canalblog.com/68/33/160241/15013173.jpg

Les deux styles sont différents et peuvent, pourquoi pas, se compléter. Personnellement, je suis plus attirée vers la version américaine qui laisse plus libre la personnalisation et la créativité, mais j'apprécie également certaines découpes complexes que l'on trouve dans la version européenne.A chacun son style et pourquoi pas un peu de freestyle :-D ! Tant qu'on se fait plaisir hein !

Rowan

Bon Plan : Stylos Gels "Métallique, Pailleté, Fluo..."

Publié par Rowan lundi, août 06, 2007

Et voici mon premier "Bon plan" :



100 Stylos Gels "Métallique, Pailleté, Classique, Fluo...." pour seulement 9 € chez Auchan, c'était un peu planqué. J'ai testé hormis un ou deux, ils sont très bien ! Par contre, il faut prévoir de la place : j'ai acheté une grande trousse exprès, tout ne rentre pas dedans :-D !

Utilisation des tampons acryliques

Publié par Rowan , 2 août 2007 jeudi, août 02, 2007

Dans mes merveilleux achats vu un peu plus bas (et encore, j'en ai un petit peu plus maintenant ;-)), j'ai fait l'acquisition de tampons acryliques. A peine à la maison, je teste sous l'oeil attentif de ma maman les tampons fraichement offert et là ouch ! Pour un résultat moyen, je trouve ça pas facile d'utilisation : en effet, j'encrais les tampons et les utilisait directement avec la main :-D. Je me dis résolument optimiste que je manque un peu d'entrainement et qu'il faudrait peut-être trouver un support.

Dans ma dernière séance shopping, je trouve de nouveaux tampons acryliques, et je vois également un bloc translucide et là, le cerveau toujours éteint (lol), je me dis que bon, j'ai pas besoin d'un support pour ranger mes tampons...

Hier soir, très contente de recevoir par mail l'annonce d'une nouvelle video de Bernardine Segui le mystère c'est éclairci, je vous donne donc la bonne méthode pour pas vous faire avoir comme moi :-D :

- Il vous faut un support acrylique (un bloc en somme). Dans l'exemple que j'ai utilisé, une simple pochette de CD a fait l'affaire, en attendant le futur équipement.

- Détachez le tamon de son support

- Positionnez le tampon sur le support acrylique

- Encrez le tampon

- Appliquez le sur la feuille

- Admirez le résultat :-).

Une erreur est survenue dans ce gadget